• Brest. La maison d’arrêt complètement bloquée (OF.fr-22/01/2018)

    Les gardiens de prison filtrent les entrées de la maison d'arrêt de Brest. Ils prévoient de durcir le mouvement dès demain en cas d'échec des négociations prévues avec la ministre de la Justice.

    Les gardiens de prison filtrent les entrées de la maison d'arrêt de Brest. Ils prévoient de durcir le mouvement dès demain en cas d'échec des négociations prévues avec la ministre de la Justice

    Les surveillants de prison continuent le mouvement de protestation. Un barrage filtrant est installé à l’entrée de la maison d’arrêt.

    Le mouvement de protestation des gardiens de la maison d’arrêt de Brest se poursuit ce lundi. La prison est totalement bloquée. « Aucune entrée ni aucune sortie ne seront faites aujourd’hui » explique M. Morval, un des gardiens engagé dans le mouvement.

    Les surveillants dénoncent la surpopulation carcérale et réclament plus d’effectifs. « Il y a 140 surveillants pour 360 détenus et 255 places effectives, continue M. Morval. On est face à un public de plus en plus jeune et déstructuré. »

    Une quinzaine d’agressions contre les surveillants de la prison ont eu lieu l’année dernière. La dernière date de lundi : une surveillante a reçu un crachat au visage et des menaces de mort.

    Prêts à durcir le mouvement

    Ils craignent le retour des Français présents en Syrie. « Ils sont justiciables, et se retrouveront ici. On va gérer ça sans matériel ni formation » regrette M. Morval. Il dénonce également une radicalisation à l’œuvre à l’intérieur même de la prison.

    En cas d’échec des négociations prévues cet après-midi entre les syndicats et la ministre de la Justice Nicole Belloubet, les gardiens de prison prévoient de durcir le mouvement. « On déposera les clés et on élèvera des barricades » explique M. Morval.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Chasse aux sorcières en Pologne : la répression des communistes (IC.fr-21/01/2018)Brest. Un tribunal en sous-effectif, qui juge toujours plus (OF.fr-23/01/2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :