• Brest. Les coursiers d’Uber Eats en grève (OF.fr-27/10/20-16h36)

     

    Depuis ce mardi matin, les coursiers d’Uber Eats, à Brest (Finistère), sont en grève. Ils dénoncent, entre autres, le fait que la prime pluie ne serait pas assez souvent appliquée et des attentes trop longues dans les restaurants.

    Réunis près du E. Leclerc de Brest (Finistère), ce mardi 27 octobre, dans l’après-midi, les coursiers Uber Eats sont en grève. Depuis ce jour « une centaine » de livreurs n’assurent plus les courses des utilisateurs de l’application, soit près de 85 % de l’effectif et 2000 commandes non effectuées ce midi selon l’un des participants.

    Ils dénoncent le « manque de professionnalisme » de certains restaurants face au temps d’attente du livreur sur place pour récupérer une commande. « Des fois, on attend 45 minutes au restaurant. C’est du temps perdu. En période de rush, ces attentes peuvent nous faire perdre au moins 10 €, et bien plus au total », témoigne un livreur.

    Autre grief, une prime pluie de 15 € qui ne serait pas donnée chaque fois qu’elle le devrait. « Et pourtant, des jours de pluie à Brest, on en a ! ». Aussi évoqués, entre autres : les tarifs du week-end et l’entrée trop massive de nouveaux livreurs sur le secteur.

    Vers une poursuite de la grève

    « On nous a proposé, pour résoudre le problème, de réduire le nombre de nouveaux arrivants pour que l’on ait plus de courses. Et d’appeler tous les restaurants pour les alerter sur ce problème d’attente, ainsi que de prévenir les clients sur le fait qu’il fallait qu’ils descendent prendre les commandes. Pour les questions de tarif, ils ont dit pas question », raconte l’un des livreurs.

    Des mesures qui ne sont pas totalement satisfaisantes, selon les coursiers présents sur place. Ce mardi soir, le service devait rester très limité.

    Source : ouest-france

    « Aviation. Les salariés de HOP ! ne « partagent pas les orientations stratégiques » d’Air France (OF.fr-29/10/20-10h53)Non à la basse vengeance du gouvernement contre l’IHU Méditerranée – Oui à l’accès pour tous aux soins à l’hôpital public ! (IC.fr-28/10/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :