• Brest. Les gardiens du Grande America remontent au port (OF.fr-3/04/19-11h43)

    (OF.fr-3/04/19-11h43)Le TSM Kermor à son arrivée au 5e bassin Ouest, mardi 2 avril 2019

    Le remorqueur TSM Kermor est arrivé à Brest mardi. Il sera suivi ce mercredi 3 avril par l’Island Pride, qui a fait plonger un robot sur l’épave du navire italien. Deux autres bateaux vont suivre.

    Il est le plus petit de l’armada déployée sur la zone du naufrage du Grande America. Le TSM Kermor, qui était sur place dès le 16 mars avec cinq marins à bord, est de retour à Brest.

    Mardi 2 avril, dans l’après-midi, après un passage à la base navale pour débarquer du matériel, le remorqueur de la compagnie Thomas Services Maritimes est venu s’accoster au 5e bassin Ouest. En attente d’ordres.

    Affrété, il a assuré la logistique au sein du dispositif mis en œuvre par la préfecture maritime autour de l’épave. Son équipage était notamment chargé du transport de matériel et de relève sur les bateaux français et espagnols déployés, mais aussi du chalutage en bœuf autour des zones de pollution…

    Le 20 mars, il a rejoint Douarnenez pour une relève d’équipage, et vendredi 29 mars, il était à La Rochelle avec le Rhône et le VN Sapeur.

    Le BSAM Rhône, ici dans la base navale de Brest.

    D’autres retours prévus

    L’Island Pride doit lui aussi arriver à Brest pour une relâche météo. Ce supply de l’armement norvégien Island Offshore a localisé précisément l’épave du Grande America, samedi 30 mars.

    L’Island Pride. 

    Le lendemain dimanche 31 mars, il faisait plonger un petit robot sous-marin téléguidé (Rov) pour inspecter la coque. Celle-ci est restée en un seul morceau.

    Autre navire impliqué dans la gestion des suites du naufrage du bateau italien, le VN Sapeur. Il a quitté La Rochelle pour faire également route sur Brest. Même chose pour son homologue espagnol, le Ria de Vigo.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest. Les étudiants en sport toujours mobilisés (OF.fr-3/04/19-17h30)Brest. Après la localisation de l’épave du Grande America, relâche météo pour l’Island Pride (OF.fr-3/04/19-16h57) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :