• Brest. Les lycéens de l’UNL appellent à la mobilisation, ce vendredi ( OF.fr - 20/05/2021-18h47 )

    Brest. Les lycéens de l’UNL appellent à la mobilisation, ce vendredi ( OF.fr - 20/05/2021-18h47 )Les lycéens sont mobilisés contre le « bac noir » depuis plusieurs semaines. 

     

    Les lycéens se mobilisent à nouveau, à Brest, ce vendredi 21 mai 2021. L’Union nationale lycéenne (UNL) appel au rassemblement, devant le lycée de l’Iroise, place de Strasbourg.

    Les lycéens se mobilisent à nouveau, à Brest, ce vendredi 21 mai 2021. L’Union nationale lycéenne (UNL) appelle au rassemblement, devant le lycée de l’Iroise, place de Strasbourg.

     La semaine dernière, ils étaient déjà près de 200 dans les rues pour protester contre ce qu’ils appellent le « bac noir ».

    Les lycéens dénoncent le manque de préparation aux épreuves de français et du grand oral. Ils en demandent donc l’annulation afin de ne passer leur bac qu’en contrôle continue. Ils protestent également contre les conditions difficiles pour les secondes qui ont passé leur année en distanciel, notamment au moment des choix pour leurs spécialités.

    Pas de stage pour les Bac pro

    Pour les filières technologiques, les lycéens déplorent l’impossibilité pour leurs camarades d’effectuer des stages. Et demandent qu’ils ne soient pas pénalisés. Ainsi que le passage des CCF en contrôle continue également. Enfin, l’UNL demande une session de rattrapage pour leurs camarades qui n’auraient pas eu leur bac en contrôle continu.

     Source : https://www.ouest-france.fr/

    « Entretien exclusif avec Julio Díaz, secrétaire général du Parti Communiste des Peuples d'Espagne (IC.fr-20/05/21)Fonderie de Bretagne. Les grévistes à la mairie de Languidic : « On est derrière vous » (OF.fr-21/05/21-10h19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :