• Brest. Les lycéens de La Pérouse-Kerichen mobilisés pour leur CPE (OF.fr-27/03/2017)

    Ce lundi matin, entre 300 et 350 lycéens se sont mobilisés pour défendre leurs CPE (Conseillers principaux d’éducation). Le troisième poste devrait être supprimé car les élèves de classes préparatoires ne seraient plus inclus dans les effectifs de l’établissement. Le boulevard Léon-Blum a été bloqué quelques minutes. vers 11 h, une soixantaine a manifesté jusqu’à la place de la Liberté.

    " A la guerre comme à la guerre, Kerichen est en colère !" "CPE en danger, lycée bloqué !" Ce lundi matin, à Brest, de 8h à 12h, des lycéens bloquent l’accès à l’établissement scolaire La Pérouse-Kérichen (1300 lycéens, dont 600 en classes préparatoires aux concours). Ils protestent contre la suppression d’un poste de conseiller principal d’éducation.

    Le troisième poste devrait être supprimé en raison d'une mesure purement comptable. Les élèves de classes préparatoires ne seraient plus inclus dans les effectifs de l’établissement. Or, dans l’établissement, il y a une particularité. Depuis une quinzaine d’années, chaque CPE suit les mêmes élèves de la seconde à la terminale. "Un lien de confiance se créé", affirment les lycéens qui se disent très attachés à ce système.

    Le blocage du boulevard Léon-Blum a été levé vers 9 h 15. La circulation a été perturbée quelques minutes.

    Vers 11 h, une soixantaine de lycéens a manifesté jusque la place de la Liberté.

    « Brest-Coût des transports en commun : la CSF tenace ! (OF.fr-25/03/2017)La réponse de Maryline Camille Mélenchon aux « attaques ignobles » d'un élu de l'Essonne (yetiblog.org-23/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :