• Brest. Nouvelle mobilisation de la jeunesse, jeudi 8 avril à midi (OF.fr-5/04/21-18h29)

    Mardi 16 mars, une première mobilisation a eu lieu à Brest, à l’appel de quatorze syndicats étudiants, « pour un plan d’urgence contre la précarité étudiante ».Mardi 16 mars, une première mobilisation a eu lieu à Brest, à l’appel de quatorze syndicats étudiants, « pour un plan d’urgence contre la précarité étudiante ». 

    L’inter-organisations jeunesse appelle à une nouvelle mobilisation des étudiants, des lycéens et des jeunes dans le cadre d’un mouvement national, jeudi 8 avril 2021. À Brest (Finistère), la jeunesse est invitée à se réunir à la faculté Victor-Segalen, à 12 h.

    « Le 8 avril : Rassemblons-nous ! » Ce sera le mot d’ordre de la jeunesse, jeudi 8 avril 2021, à Brest (Finistère).

    Celle-ci organise en effet une nouvelle mobilisation, après celle du mardi 16 mars 2021, à l’appel des Jeunes Communistes (MJCF), Jeunes Insoumis, Jeunes Socialistes, du Collectif des Jeunes de Bretagne (CJB), de l’Union nationale lycéenne (UNL), d’Une Alternative pour l’UBO, de la Confédération nationale du Travail (CNT) et de West’Up.

    « Situation catastrophique »

    « Un an après l’annonce du premier confinement, nous étions ce jour-là plus de 200 à dénoncer l’inaction du Gouvernement face à la situation catastrophique de la jeunesse, expliquent les organisations. Depuis plus d’un an, elle se dégrade. 22 % des jeunes actifs sont actuellement au chômage, plus d’un étudiant sur six est en situation de décrochage, le retard scolaire ne cesse de s’accumuler, et des dizaines de milliers de jeunes sont obligés de se tourner vers des organismes de distributions alimentaires. » Sans oublier « la détresse psychologique » grandissante.

    Or, « le gouvernement refuse toujours d’écouter les revendications légitimes des organisations étudiantes, lycéennes et de jeunesse. Nous appelons donc l’ensemble des jeunes à se rassembler jeudi 8 avril, à 12 h, à la faculté Victor-Segalen. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest (29). Licenciements à la MPT de Pen-ar-Créac’h : une lettre ouverte adressée au maire (OF.fr-5/04/21-18h56))Brest. Des étudiants infirmiers anesthésistes en difficulté face à une formation retardée (OF.fr-5/04/21-17h55) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :