• Brest. Rassemblement contre les mesures annoncées par Macron (OF.fr-14/12/18-13h12)

    Brest. Rassemblement contre les mesures annoncées par Macron (OF.fr-14/12/18-13h12)150 personnes ont répondu à l’appel de la CGT à se mobiliser ce vendredi midi

    150 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture du Finistère, ce vendredi 14 décembre, à l’appel de la CGT. Ils demandent la hausse des salaires.

    La CGT n’est pas convaincue par les dernières annonces du président. Pour le faire savoir, 150 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture du Finistère, ce vendredi midi. « Nous voulons répondre à Macron par cette journée de mobilisation nationale , a entonné Olivier Le Pichon, secrétaire local de la CGT. Malheureusement, il a entendu du bruit mais n’a répondu à rien du tout » .

    Le syndicat demande la hausse généralisée des pensions, des salaires et du point d’indice, l’augmentation du Smic à 1 800 €, le rétablissement de l’ISF, la relance de l’industrie et des services publics répondant aux besoins de tous.

    Prise de parole d’Olivier Le Pichon, secrétaire de l’union locale de la CGT 
     

    Quelques lycéens dans le rassemblement

    Quelques lycéens brestois, de Kerichen, Vauban et de l’Iroise se sont unis au rassemblement, après avoir manifesté plus tôt dans la matinée. « Nous sommes venus pour protester parcoursup et les réformes du bac » , expliquent en chœur, Swanne, Théo, Marie et Kiam. « Les études supérieures sont hiérarchisées, elles ne sont pas accessibles à tous  », continue Swanne.

    source: 

    « Brennilis. Vers le démantèlement complet de la centrale (OF.fr-13/12/18)Brest. Les douze promesses de la fusion avec Crozon (OF.fr-14/12/18-15h41) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :