• Briec-Distribution du courrier - Les facteurs en grève (LT- 8/11/2017)

     

    « On n'y arrive plus », assure une représentante syndicale. Plus de la moitié des facteurs de la commune s'est mise en grève hier matin. Ils reprochent à leur direction de ne pas tenir les promesses faites en juin dernier.

     

    Briec-Distribution du  courrier - Les facteurs  en grève  (LT- 8/11/2017)Factrices et facteurs briécois ont cessé le travail hier matin.

    Décidément, à la distribution du courrier rien ne va plus. Six des dix facteurs - des factrices pour l'essentiel - se sont mis en grève hier matin. Les revendications portent sur les promesses faites par la direction au mois de juin dernier, quand les facteurs avaient cessé le travail pendant deux jours. « La direction nous avait alors assuré, par écrit, mettre tout en oeuvre pour que la suppression d'une tournée n'affecte ni les usagers, ni les facteurs, explique Jessica Morvan, représentante de la CGT. Il n'en a rien été et, aujourd'hui, l'encadrement surveille nos cadences. On nous reproche d'être trop lents, surtout après la pause déjeuner. Ces normes sont calculées par des logiciels. Mais nous ne sommes pas des machines. On nous dit aussi que l'on parle trop aux usagers et, d'un autre côté, on nous jette au nez que l'on ne vend pas assez de timbres ». « On n'y arrive plus », poursuit Jessica Morvan. « Chaque jour, il y a des usagers qui n'ont pas leur courrier », déplore-t-elle. Des usagers, qu'elle encourage, « comme ils l'ont fait au mois de juin, à soutenir notre action pour la préservation du service public. Il serait bon qu'ils se plaignent à la direction en téléphonant au 36.31 ».

    Les élus aussi dans l'attente

    Un rendez-vous a été demandé par les grévistes au responsable courrier, Jean-Marc Le Bouchard, suite à quoi ils décideront de la suite à donner à leur mouvement. De son côté, la mairie est consciente du malaise et l'adjoint au maire, Thomas Ferec, indique qu'un rendez-vous a été demandé au directeur régional de La Poste, à Rennes. « Suite au mouvement de juin, la direction de La Poste avait promis de rencontrer les élus briécois, nous attendons toujours, affirme l'adjoint. Selon la direction il manquerait deux postes à Briec .

    source: http://www.letelegramme.fr

     

     

    « Pour Mélenchon, «la France reste un volcan» (Tribune de Genève -6/11/2017)Landerneau-Don Bosco. 150 salariés en grève (LT 8/11/2O17) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :