• Caravane rurale d'été de La France Insoumise (28 juillet à Plonéour-Lanvern)

     

     

    Caravane insoumise de la ruralité-samedi 28 juillet (10h/20h) à Plonéour-Lanvern en présence de Thomas Guénolé, politologue insoumis et Gabriel Amard, orateur national LFI

     

    Les Insoumises et Insoumis du Pays Bigouden vous invitent, avec le soutien des Groupes LFI  partenaires du Finistère, à une caravane insoumise rurale! Le but de cette journée est de redonner la parole aux habitant.e.s des communes souvent délaissées par les pouvoirs publics.

    Dans une ambiance festive et conviviale, débats et animations seront proposés toute la journée autour des réponses citoyennes, collectives et humanistes face à l'urgence citoyenne et écologique affectant plus spécifiquement ces territoires.

    Programme :

    10h : Accueil et présentation de la caravane. Prise de contacts, information sur la France Insoumise et son action locale et nationale.

    10h30 : Animation autour du "0 déchet".

    12h-14h : Repas. Deux camions-restaurant assureront sur place la restauration. Stéphanie nous proposera des plats végétaliens bio et Gaël cuisinera des burgers.

    13h : Intervention de Thomas Guénolé, politologue Insoumis : "Comment vos services publics sont détruits par l'Union européenne " et débat sur la défense des services publics de santé en ruralité avec Sylvie Jaouen, employée et syndicaliste au SDIS 29, un médecin généraliste en zone rurale et un membre de l'association de défense des hôpitaux de proximité.

    14h30 : "Pour une gestion publique de l'eau", présentation animée par Gabriel Amard, membre d'une coordination nationale d'usagers de l'eau, candidat Insoumis aux élections européennes.

    16h : Table ronde sur l'agriculture bio et locale. Avec Nicolas Ratel, agriculteur bio à Plonéour, Igor Davidoff membre fondateur d'AMAP au Pays Bigouden et Henri Peuziat, éleveur de porcs bio et militant pour une agriculture locale.

    17h30 : Intervention sur la biodiversité avec Antony Benoit, apiculteur amateur à Quéven, et Mathieu Derouch, environnementaliste.

    19h30 : Concert du groupe rock : "Shaman".

     

    Pour tout renseignement complémentaire :

    Les insoumises et les insoumis du Pays bigouden

    Courriel<insoumis.finistere.7e@gmail.com> - Téléphone : 06 23 20 13 53

     

    Caravane rurale d'été de La France Insoumise (28 juillet à Plonéour-Lanvern)

     

    « Election présidentielle au Mexique: illusions réformistes et recomposition de l'hégémonie bourgeoise (déclaration du PC du Mexique)Quimper-Permanence d’Urvoas : l’enquête classée sans suite (OF.fr-16/07/18-20h35) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :