• Carhaix. 150 personnes à la manifestation antigouvernementale (OF.fr-19/03/19-17h35)

    La manifestation ce mardi 19 mars 2019, à Carhaix.

    Ce rassemblement réunit ce mardi 19 mars 2019, des personnes de Carhaix (Finistère) et aussi de ses environs, comme en témoigne la banderole en tête de cortège rappelant la présence des Unions locales de Huelgoat et de Rostrenen.

    Ce sont en tout 150 personnes qui ont répondu à l’appel de la CGT, ce mardi 19 mars, à Carhaix (Finistère). Des drapeaux du NPA et du PCF étaient également largement représentés dans les rangs du cortège.

    Audrey Dalmasso, de la CGT, a fait part de la « colère » face à des « conditions de travail et de vie dégradées » , lors de la prise de parole, devant la maison des syndicats. « Les mobilisations se succèdent ces dernières semaines. Les agents des douanes, de la psychiatrie, de la pénitentiaire, n’en peuvent plus » .

    Égalité salariale

    La cégétiste a également rappelé le combat du syndicat pour « l’égalité salariale femmes-hommes, la défense des services publics de proximité, de l’emploi et de l’augmentation des salaires » . Autre point développé : « L’urgence climatique et environnementale. Nous avons soutenu les actions lycéennes qui allaient en ce sens » .

    La porte-parole n’a pas manqué d’écorner les opérations de Grand débat menées par le gouvernement, les qualifiant « d’enfumage » et de lancer : « Ces Grands débats, des opérations de communication, ne peuvent pas se substituer aux revendications sociales ! »

    Enfin, le syndicat a largement plaidé pour le rétablissement des aides personnalisées au logement (APL) et de l’impôt sur la fortune (ISF).

    source: https://www.ouest-france.fr/

     

     

    « Quimper. 750 personnes dans les rues pour la manifestation syndicale (OF.fr-19/03/19-15h46)Brest. Écoles : les animateurs ont manifesté pour les 4,5 jours (OF.fr-21/03/19-20h48) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :