• Carhaix. 80 personnes mobilisées lors de la première manifestation post-covid (OF.fr-17/09/20-17h18)

    Environ 80 personnes ont manifesté ce jeudi matin à CarhaixEnviron 80 personnes ont manifesté ce jeudi matin à Carhaix 

    « Le monde d’après est comme celui d’avant », regrette Michel, 63 ans. Il faisait partie, ce jeudi matin, des 80 manifestants présents à Carhaix, pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron. Réuni devant la maison des syndicats, à Carhaix, le cortège a effectué un court circuit autour de la place du champ de foire.

    Pour cette première manifestation post-covid, Bernard Bloyet, responsable syndical de la CGT de Carhaix, a dénoncé « les fractures économiques et sociales mises en évidence par la pandémie ». Il regrette un « plan de relance et non de rupture » comme le souhaitent la CGT. « Le plan de relance présenté par le gouvernement Castex est une liste de cadeaux faite au patronat. Par contre rien, ou si peu sur l’augmentation du pouvoir d’achat. »

    Environ 80 personnes ont manifesté ce jeudi matin à Carhaix 

    Henri, 68 ans, retraité de la fonction hospitalière et membre du NPA, assure qu’« avec le coronavirus, les inégalités vont s’accentuer ». Et Michel, de poursuivre : « Quand on voit les associations comme le Secours populaire ou les Restos du cœur, qui sont débordés, ça fait peur ».

    Au micro, Bernard Bloyet, réitère les même demandes d’avant crise, à savoir le travail à 32 h payé 35, l’augmentation du Smic et le droit à une retraite à 60 ans, voire moins, selon la pénibilité du travail. Il déplore qu’aucune leçon de la crise n’ait été tirée. « Le service public est toujours en danger alors qu’on s’est rendu compte de sa qualité pendant cette crise. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimper. Environ 300 personnes manifestent pour « une rupture avec le monde d’avant » (OF.fr-17/09/20-12h02)À Morlaix, environ 400 personnes masquées à la manifestation de ce jeudi (OF.fr-17/09/20- »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :