• Cédric, livreur tué dans un contrôle de police, étranglé : les violences policières frappent désormais partout et tous . #CedricChouviat #violencespolicières (IC.fr-7/01/20)

    Il n’y a pas de , c’est le mot d’ordre du régime Macron et de ses médias. Ce régime ordonnant, cautionnant et couvrant toutes les violences commises par des policiers et gendarmes, sans même parler des Bénalla et cie, qui pour ce régime ultra minoritaire, illégitime et toujours plus autoritaire , ne sont désormais plus que le seule argument d’autoritaire pour ce maintenir au pouvoir et imposer celui ultra violent de la classe capitaliste. Des ordres d’ultra  qui après avoir visé le mouvement social et dans ce contexte d’impunité totale des policiers à qui le peuple est désigné comme l’ennemi (“Nous ne sommes pas du même camps” éructe le préfet Lallement à Paris) ne peuvent que déboucher sur des violences policières partout et contre tous. Plusieurs affaires récentes, avec une nouvelle fois la mort tragique d’un homme, le démontrent.

    Cédric Chouviat, coursier, tué à Paris, étranglé, lors d’un contrôle de police sur la route.

    En France, désormais, on peut mourir d’un contrôle par la police sur la route. Etranglé.

    Alors que la préfecture de police communiquait avec l’appui de la presse sur une victime d’un “malaise cardiaque”, les examen médicaux ont révélé que la cause de la mort est une “fracture du larynx” ayant provoqué la mort par axphixie. En clair, Cédric serait mort d’un étranglement. Soit en raison d’une clé autour de son cou par un des policiers, soit en raison d’un placage ventral, une technique d’immobilisation interdite dans de nombreux pays et qui a déjà conduit à plusieurs morts en France.

    Une fois de plus, il apparait que sans les témoignages et les vidéos, la version diffusée par la police et ses autorités de tutelles se serait sans doute imposée, étouffant l’affaire comme la victime, en présentant cette victime comme le coupable. Le livreur, alors mourant à l’hôpital, n’a t il pas été présenté par des sources policières immédiatement comme un homme violent, jeté en pâture à une presse complaisante à se faire l’écho servile de la communication policière ?

    La vidéo prise par un témoin de l’arrestation avec son téléphone

    Parce que les français savent désormais qu’ils peuvent être danger lorsqu’ils sont arrêtés par la police, nombre d’entre eux ont le réflexe de filmer les actes de policiers désormais cagoulés ou sans identification en violation de la loi. Une façon d’essayer d’empêcher les violences policières ou du moins qu’elles ne soient plus impunies. Quai Branly dans le 15e arrondissement de la capitale, un témoin a filmé depuis sa voiture ce qui permet de voire l’arrestation, violente du livreur et transmis les images aux avocats de la famille de la victime suite à l’appel à témoin. Un homme qui n’apparait violent à aucun moment de la vidéo. Une vidéo terrible où l’on voit l’e livreur, Cédric C. mis à terre, écrasé sous trois policiers, se débattant des jambes, jusqu’à ce qu’il ne bouge plus…

    Actu2DinGuerie@Actu2DinGuerie
      

    Décès de Cédric Chouviat: des vidéos témoignent de la violence de l’interpellation policière

     
    Vidéo intégrée
               468 personnes parlent à ce sujet
     
     

    le père de Cédric C. dénonce : ” Ce n’est pas un voyou qui a tué mon fils, non! C’est la police nationale “. “On a pas le droit de tuer un père de famille, un travailleur. Je vais leur dire quoi moi aux petits? […] La police…Ce sont des assassins!”

    Selon Me Arié Alimi son avocat « la préfecture a oralement éludé auprès des journalistes, et cela volontairement, l’interpellation violente, la clef d’étranglement et le placage ventral par trois policiers, pratiques qui ont probablement entraîné le décès d’un père de famille de cinq enfants. En délivrant de fausses informations illégalement, la préfecture viole le secret de l’instruction. C’est fréquent dans les violences policières et cela vise à manipuler l’opinion publique ». L’avocat annonce porter plainte également pour « violation du secret de l’enquête et diffusion de fausses informations ».

     

    La conférence de presse des avocats de la famille, tenue au siège de la Ligue des Droits de l’Homme

     

    David Dufresne 
     
    @davduf
      

    Conférence de presse sur la mort de Cédric C, suite à un contrôle de police. En direct siège @LDH_Fr avec William Bourdon et @AA_Avocats https://www.pscp.tv/w/cORIZDF4ZUtXYU13UHlFUHd8MWxQS3FlQnF5eUVLYnelJKIHnGcf71h9dWluMuMyvp7BFhYxk5U6bcAGuefU 

    David Dufresne @davduf

    Conférence de presse sur la mort de Cédric C, suite à un contrôle de police. En direct siège @LDH_Fr avec William Bourdon et @AA_Avocats — Paris, France

    pscp.tv
     
               1 317 personnes parlent à ce sujet
     

    Les violences policières frappent partout et tous

    Rien que ces derniers jours c’est plusieurs affaires de violences policières qui ont fait scandale. Des violences qui n’interviennent d’ailleurs pas dans le cas d’opération de répression du mouvement social ou dans des opérations de police dans les quartiers populaires, mais qui frappent désormais partout et tous.

     

     

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

    « Appel à la solidarité avec les grévistes (Union Locale CGT-Quimper-7/01/2020)Opéra de Paris-"Nous ne pouvons pas être la génération qui aura sacrifié les suivantes" (IO n°586) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :