• Centre Hospitalier de Douarnenez-La CGT met la pression (OF 26/09/2016)

    Centre Hospitalier de Douarnenez-La CGT met la pression (OF 26/09/2016)Christine GLOAGUEN, membre du bureau, chargée de la vie syndicale, avec Marceline Sévérac, Vendredi

     

    Alors qu'il rencontre le nouveau directeur Sébastien Le Corre demain mardi, le syndicat redit ses inquiétudes.

    Alors que le nouveau directeur Sébastien Le Corre, arrivé lundi 12 septembre (Ouest-France de samedi), n'a pas encore rencontré les syndicats (il le fera demain mardi), et qu'il a défini comme chantier prioritaire, « la rédaction du projet médical partagé dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire (GHT) », la CGT fait part, de nouveau, de ses inquiétudes.

    « Personnels épuisés »

    « On met la pression, reconnaît sa secrétaire générale Marceline Sévérac. En rétablissant quelques vérités : Le projet médical partagé ? Il est déjà écrit ! Un avant-projet nous a été présenté le 9 juin, lors du comité technique d'établissement (CTE). »

    « Le 1er juillet, l'Agence régionale de santé (ARS) a signé la convention constitutive du GHT, contre laquelle nous nous sommes opposés et avons déposé une motion. »

    Entre autres craintes du syndicat : « le transfert organisé des compétences vers Quimper, les suppressions de postes sous le terme de mutualisation », ou encore « la perte de lits, comme ceux de l'unité de surveillance continue (USC cardiologie). Quid, à terme, des urgences de nuit ? »

    Les militants confient leur grande inquiétude « sur la situation difficile des agents de l'hôpital : Arrêts de travail non remplacés, retour en arrière sur les horaires de coupe, autoritarisme des cadres, absence de reconnaissance et grande précarité, pressions psychologiques, aboutissent au dépit, voire à l'épuisement de nombreux personnels ».

    Nul doute que le syndicat aura beaucoup de choses à dire, mardi, au nouveau directeur. D'autant qu'il ne lui a pas échappé que son sujet de mémoire de fin d'étude à l'École des hautes études en santé publique (ÉHESP) portait... « sur la qualité de vie au travail des personnels infirmiers » !

    Gaël HAUTEMULLE.

    Quotidien Ouest-France 26/09/2016

    « Hinterland Brest. Les salariés en grève (LT.fr 26/09/2016)Nicot Gourmet. L'audience reportée au 11 octobre (LT.fr 27/09/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :