• #CETA, #TAFTA #UE : les peuples disent non ! (communiqué PRCF-26/10/2016)

    #CETA, #TAFTA #UE : les peuples disent non !  (communiqué PRCF-26/10/2016)

    Face aux pressions de l’ du Capital, les Wallons ne sont pas seuls. Bruxelles et la communauté germanophone soutiennent également le parlement wallon dans son refus de ratifier le . Mais au delà, ce sont tous les peuples d’ qui sont debout, tous ensemble pour refuser le CETA, le et briser les chaines de l’Union Européenne.

    Dans un , le PRCF et sa commission européenne témoigne de sa solidarité avec la mobilisation des belges pour stopper le CETA : non les belges ne sont pas seuls, ce sont tous les peuples qui disent non au CETA, non au TAFTA et non à la dictature de l’Union Européenne du Capital.

     

    CETA ET TAFTA : LES PEUPLES DISENT NON !

    LOGO-PRCF+INI

    Une vaste campagne médiatico-politique tente de faire croire à l’opinion que le CETA avec le Canada est un bon accord alors que le TAFTA avec les Etats-Unis mérite quelques aménagements.

    Évidemment le mensonge est total.

    CETA et TAFTA répondent à la même logique et ce n’est que le pays signataire qui les différencie fondamentalement.

    stop-tafta-stop-ue-ceta

    L’objectif est de faire sauter les derniers verrous à un libre échange absolu et les dernières protections concernant la qualité de ce que nous mangeons et respirons. Uniformisation des normes et des règles au seul profit du grand capital. Uniformisation de la langue, le tout-anglais qui sera bien évidemment la seule langue des contrats et des procès. Destruction de notre agriculture : puisque les échanges agricoles seront libéralisés à 93% au bénéfice des nord-américains. Par exemple le CETA prévoit une importante augmentation des quotas de viande bovine et porcine, deux secteurs qui connaissent déjà des difficultés économiques. Étrangement la FNSEA reste bien silencieuse. En fait ces traités ne sont que l’expression de la mondialisation capitaliste et de la domination du capitalisme américain, le plus puissant, qui impose ses règles par l’entremise de sa courroie de transmission européenne, l’UE supranationale..
    Le grand capital, les multinationales pourront avec les deux traités traîner les États devant des tribunaux privés dont on sait à qui ils seront dévoués : nationalisations démocratiques et a fortiori, marche au socialisme plus verrouillés que jamais

    Ces traités doivent aller à la poubelle au plus vite et sans discussion-alibi.

    prcf-ceta-tafta

    Le gouvernement de la Wallonie tente, sous la pression de sa population et de la campagne dynamique du PTB qui menace l’hégémonie du PS wallon, de résister au diktat de l’UE, à ses menaces et ses chantages.
    Mais les méthodes anti-démocratiques et de gangster de la Commission européenne étant bien connues on peut craindre que les Juncker, Tusk et autres larbins du grand capital fassent fi de la volonté wallonne.

    Aux peuples de l’UE de combattre pour l’abandon définitif du TAFTA et du CETA.
    Aux peuples de l’UE de sortir au plus vite, unilatéralement de la prison des peuples qu’est l’UE.

    Le TAFTA, le CETA, on n’y entre pas ! L’UE, l’euro, on en sortira !

     

    Communiqué de la Commission Internationale du PRCF ( Pôle de Renaissance Communiste en France) 26-10-2016

    « Gros malaise social à la Poste (OF 26/10/2016)[Fil d'Actu #46] Malaise dans la police , CETA et l'Europe, Economie et cybersécurité (27/10/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :