• CGT Brest Métropole. Revaloriser la catégorie C (LT 27/01/2018)

    CGT Brest Métropole. Revaloriser la catégorie C (LT 27/01/2018)150 adhérents de la CGT de Brest Métropole assistaient à cette assemblée générale au centre nautique du Moulin Blanc.

    C'est devant une salle de la Cormorandière comble que s'est déroulée, jeudi après-midi, l'assemblée générale annuelle de la CGT de Brest Métropole. Un syndicat qui compte à l'heure actuelle 613 adhérents. Les délégués se sont indignés du fait qu'à l'heure actuelle, 409 employés de Brest Métropole sont des contractuels et demandent qu'ils soient titularisés. Ils ont également précisé que 71 % des agents font partie de la catégorie la plus basse de la fonction publique territoriale, la C, et qu'ils perçoivent un salaire de 1.244,41 € en début de carrière. Une catégorie dont la CGT est la première organisation représentative.

    Élections professionnelles en fin d'année

    Les délégués du syndicat revendiquent un salaire brut à 1.800 € et une décongélation du point d'indice, ainsi que la revalorisation du régime indemnitaire. La CGT demande aussi une participation de l'employeur à la protection sociale et l'attribution d'une subvention au Comité des oeuvres sociales équivalente à 1,5 % de la masse salariale. Les délégués ont également rappelé à leurs adhérents les élections professionnelles qui se dérouleront le 6 décembre et la nécessité d'une forte mobilisation.
     
    « Hôpital de Morlaix. 80 personnes débrayent devant la cuisine centrale (LT.fr-26/01/2018)Bernard Friot. Les nouveaux enjeux d'un sociologue communiste (LT 27/01/2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :