• CGT. Martinez rencontre les salariés en grève de Système U, à Ploufragan (OF.fr-28/06/2017)

    Une trentaine de salariés ont organisé un débrayage aujourd'hui à partir de 10 h 30 sur le site de Ploufragan. Philippe Martinez, en visite dans le département ce mercredi, a longuement discuté avec lUne trentaine de salariés ont organisé un débrayage aujourd'hui à partir de 10 h 30 sur le site de Ploufragan. Philippe Martinez, en visite dans le département ce mercredi, a longuement discuté avec l | Clotilde Percheminier

    Une trentaine de salariés ont organisé un débrayage aujourd'hui à partir de 10 h 30 sur le site de Ploufragan. Philippe Martinez, en visite dans le département ce mercredi, a longuement discuté avec l

    Une trentaine de salariés ont organisé un débrayage aujourd'hui à partir de 10 h 30 sur le site de Ploufragan. Philippe Martinez, en visite dans le département ce mercredi, a longuement discuté avec l

    par Clotilde Percheminier

    Une trentaine de salariés organisaient un débrayage, ce mercredi à partir de 10 h 30, sur le site de Système U à Ploufragan, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s’est rendu sur place pour discuter avec les salariés.

    Une trentaine de salariés de U Log, la plate-forme de stockage pour Système U, ont organisé un débrayage (action par laquelle les salariés d’une entreprise quittent leur poste de travail pour faire grève) à partir de 10 h 30 sur le site de Ploufragan, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, en visite dans le département ce mercredi, a longuement discuté avec les salariés.

    Nouveaux accords salariaux

    Les salariés dénoncent la mise en place d’accords salariaux de niveau national, effectifs dès lundi prochain, et qui remplaceront les quatre accords régionaux. Rémy Aubert, délégué CGT, estime que ces nouveaux accords tireront les salaires à la baisse et remettront en cause de nombreux avantages sociaux.

    Le délégué CGT explique que ce débrayage est symbolique : "On pense surtout au futur et aux jeunes qui entreront dans l’entreprise et seront payés moins que nous, alors qu’ils effectuent le même travail au même statut."

    "Les syndicalistes que nous sommes devons nous rendre sur le terrain, explique Philippe Martinez. Il y a un vrai risque en ce moment, une volonté du patronat et du gouvernement, de voir les syndicalistes devenir des professionnels qui décident de choses sans connaître la réalité du terrain".

    Visite dans les nouveaux locaux de la CGT

    Le secrétaire général de la CGT continue son déplacement dans le département avec une visite à Saint-Brieuc, dans les nouveaux locaux de la CGT 22, aux Villages. Il poursuivra cette visite par une rencontre, de 14 h à 16 h 30, avec des salariés de l’aide à domicile. Cette réunion se déroulera à la salle polyvalente de Pabu.

    Philippe Le Gall, directeur des sites de Ploufragan et Plaintel, et Jean-Luc Rolland, de la direction, se sont rendus quelques minutes sur place pour discuter avec Rémy Aubert et Philippe Martinez.


     
    « Côtes-d'Armor. Philippe Martinez, le patron de la CGT, en visite ce mercredi (OF.fr 27/06/2017) En Morbihan , à Lorient, un avant-goût de rentrée sociale (OF.fr-27/06/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :