• Championnat des bagadoù à Brest. Le Bagad Kemper en vidéo (OF.fr-25/02)

    Le bagad An Oriant, de Lorient, sur la scène du Quartz.Le bagad An Oriant, de Lorient, sur la scène du Quartz.

    Depuis le début de l’après-midi, ce dimanche, les bagadoù défilent sur la scène du Quartz, à Brest. Qui remportera le concours et succédera à Cap Caval ?

    « C’est la première fois que je ne m’ennuie pour aucun bagad » clame Martine, ravie, pendant l’entracte du championnat des bagadou qui se déroule ce dimanche à Brest.

    Le Bagad de Plougastel a ouvert le bal, suivi de Kerlenn Pondi de Pontivy, Quic en Groigne, Ar meilhou Glaz de Quimper, Kevren Alre d’Auray, Brieg et le fameux Cap Caval, gagnant du championnat précédent.

    « Une nette différence »

    Après sa prestation, le public est conquis. « Il y a une nette différence avec les autres bagadoù, tranche une spectatrice. Cette année, ils ont fait le contre pied de l’année dernière, une fin qui n’est pas en apothéose, plus mélodieuse, ça change et ça marche. »

    Bob Hasle, président du jury, rappelle : « Rien n’est joué. Il y a des favoris mais les autres poussent derrière. »

    Des airs variés

    André Queffelec, président de Sonerion, se félicite : « Le thème de cette année porte sur le territoire de Haute Bretagne et même si les rondes sont souvent inspirées du terroir de Loudéac, les airs sont plus variés. »

     

     

     « Comme toujours, la sélection va porter sur les détails, renchérit Jacques Corbin, ancien président du Bagad kemper. On distingue tout de même deux catégories dans la première catégorie. »

    Autre favori, le Bagdad Kemper qui ouvrira la deuxième partie du championnat. Les résultats seront communiqués entre 19 h et 20 h.

    Toutes les vidéos des bagadoù ici

    Championnat des bagadoù à Brest. Les résultats

    « Les Jeunes Agriculteurs (JA) se sont rassemblés ce samedi matin à Saint-Renan, avant de faire route vers le Géant de Brest. Ils y ont vérifié les étiquettes du jambon et du lait notamment. (OF.fSYRIE : quand les pyromanes impérialistes crient de nouveau au feu ! (IC.fr-26/02/2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :