• Chantiers navals. Quatre navires déconstruits par Navaleo à Brest (Of.fr-18/07/18-18h 54)

    Le VN "Partisan" est entré en forme n° 1 mercredi matin.

    Le VN "Partisan" est entré en forme n° 1 mercredi matin

    La filiale des Recycleurs bretons monte en puissance. Elle assure les opérations de démantèlement de deux nouveaux bâtiments au port de commerce de Brest (Finistère).

    Mercredi 18 juillet, dans la matinée, deux navires sont entrés en forme n° 1 du port de commerce de Brest (Finistère) pour poursuivre leurs opérations de déconstruction avec Navaleo, la filiale des Recycleurs bretons.

    Le premier, le VN Partisan, sera complètement débarrassé de ses superstructures. Réceptionné en février dernier, il avait déjà fait l’objet, au 5e bassin Est, de plusieurs interventions : sécurisation, dégazages des soutes, démontage du vaigrage, du mobilier et des équipements, découpage de tôlerie des superstructures.

    Le VN Partisan est un ancien supply construit en 1977, racheté par l’armement Seaowl. Il a été employé comme navire plastron pour la Marine nationale (entraînement des commandos marines et pilotes d’hélicoptères).

    Le Carib Palm après l’été

    L’André Colin va également être dévoré par les cisailles hydrauliques. Construit en 1996 par Lorient Naval & Industrie, l’ancien navire de la Penn ar Bed, qui assurait les rotations vers les îles, a été retiré du service en 2016. Les opérations de déconstruction devraient durer un mois et demi en forme n° 1.

    L’Ocean Jasper, qui avait rejoint le 5e bassin Est le 2 mai 2018, est également entré dans une phase de démantèlement. En 2007, ce cargo turc avait causé le naufrage du caseyeur breton Sokalique, entraînant la mort du patron pêcheur Bernard Jobard. Immobilisé dans le port militaire depuis août 2007, il a été vendu aux enchères et adjugé pour 4 070 € à Navaleo.

    Quant au Carib Palm, cargo de 77 m bloqué depuis 2015 dans le port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et attendu à Brest pour déconstruction depuis décembre 2017, son arrivée est de nouveau reportée à septembre ou octobre 2018.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimperlé. C&D Foods s’intéresse à Nestlé-Purina (LT.fr-20/07/2018)Pour défendre les travailleurs face à Macron UE MEDEF, s’unir pour un parti communiste de combat (IC.fr-22/07/18) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :