• Chateaulin-La direction de Marine Harvest confirme la fermeture du site (LT.fr-2/09/20-17h36)

    La direction de Marine Harvest confirme la fermeture du site châteaulinois 

    Dans un communiqué, la direction de la société Mowi - Marine Harvest Kritsen confirme qu’elle « envisage de transférer ses activités et les 24 emplois qui y sont affectés, du site de Châteaulin sur le nouveau site de Landivisiau ». Elle assure que « l’épidémie du Covid-19 a impacté le plan d’activité de la société sur l’année 2020, entraînant une forte chute des commandes, notamment sur la restauration hors foyer ». Cette année 2020, qui était une année de « transition » avant l’ouverture de la nouvelle usine sur Landivisiau, en 2021, s’ajoute à « un contexte déjà fragilisé » par la destruction de l’usine de Landivisiau, à la suite de l’incendie du 11 juillet 2018.

    Accompagnement à la mobilité

    « Ces évolutions défavorables du marché, poursuit la direction, obligent en conséquence à reconsidérer l’organisation des activités. C’est dans ces conditions que la société est amenée à envisager le transfert des activités sur le nouveau site de Landivisiau ». Les investissements pour les bâtiments, les infrastructures et les équipements de la nouvelle usine, qui sera opérationnelle au deuxième trimestre 2021, représentent un total de 23 millions d’euros.

    Quant aux emplois châteaulinois, l’entreprise certifie qu’elle souhaite « tous les maintenir ». Elle proposera « des mesures substantielles d’accompagnement à la mobilité », afin de « motiver » tous les salariés à ce changement de site de production. Une communication sera faite dans ce sens-là lors de la prochaine réunion avec les représentants du personnel.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Ploudaniel-La première production finistérienne de masques a démarré (LT.fr-2/09/20-19h)Naval Group en attente d’un rebond (LT.fr-2/09/20-6h) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :