• Che vive en nuestras resistencias! (IC.fr-7/10/2017)

    Che vive en nuestras resistencias! (IC.fr-7/10/2017)

    Ernesto Guevara est mort, assassiné par l’armée fasciste bolivienne et sur l’ordre d’un président américain “démocrate”, voici tout juste un demi-siècle, et pourtant son exemple communiste continue comme jamais d’inspirer la jeunesse révolutionnaire du monde.

    Che, qu’il est sot d’opposer à Fidel, c’est l’alliance “jusqu’à la victoire toujours”, du patriotisme anti-impérialiste et des classes populaires insurgées contre le capitalisme, pour le socialisme et le communisme.

    C’est l’idéal d’une société fondée sur le travail partagé, les lumières, l’égalité entre les nations.

    C’est l’idée juste que le tout-marché et la soif de profit ne peuvent être au mieux qu’une concession provisoire à nos modes de vie mesquinement égoïstes hérités de millénaires de barbarie.

    C’est l’idée que l’homme n’est homme que lorsqu’il se projette sur un idéal plus grand que lui.

     

    C’est le juste constat, à contre-courant de nos temps opportunistes et gorbatcheviens, qu’on ne construit pas la paix en renonçant par avance à répondre avec toute la combativité nécessaire, à l’énorme violence de l’impérialisme.

    Alors que l’empire yankee dirigé par Trump manifeste de plus en plus, sur tous les plans, militaire, économique, culturel, environnemental, sa nature exterministe, et que la révolution cubaine poursuit son difficile combat sans le secours de l’URSS et du camp socialiste, les militants franchement communistes du Prcf et des Jrcf vous donnent rendez vous au grand rassemblement du 4 novembre prochain à Paris, pour du même mouvement, commémorer la Révolution prolétarienne d’octobre 17, honorer les grands révolutionnaires cubains, et mettre en oeuvre dans les formes et dans les conditions d’aujourd’hui, le mot d’ordre plus actuel et plus anti-exterministe que jamais de Fidel, de Che, de Celia et de Camilo :

    LA PATRIE OU LA MORT, LE SOCIALISME OU MOURIR, NOUS VAINCRONS! “

    GEORGES GASTAUD,  porte-parole du Prcf.

    source: https://www.initiative-communiste.fr/articles/untitled-20/

    « Anti-nucléaires. L'appui du Nobel (LT.fr-7/10/2017)Enfin un Prix Nobel de la Paix pour un monde sans armes nucléaires ! (6/10/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :