• Cheminots en grève à Brest : les trains supplémentaires pour le Tour de France pas assurés. ( LT.fr - 23/06/21 - 16h23 )

    Cheminots en grève à Brest : les trains supplémentaires pour le Tour de France pas assurés. ( LT.fr - 23/06/21 - 16h23 )  Le 5 mai dernier, une cinquantaine de cheminots étaient mobilisés à la gare SNCF de Brest. 

    Toujours mobilisés contre le transfert de postes fixes aux guichets vers des équipes mobiles, les cheminots brestois se mettent en grève en ce week-end de juin. Conséquence : les trains supplémentaires prévus pour le Tour de France ne seront pas assurés.

    Alors que la présentation du projet de réorganisation des gares finistériennes doit avoir lieu, ce jeudi 24 juin, en Comité social et économique, les cheminots de la gare de Brest, tous services confondus, annoncent leur intention de faire grève vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin. Conséquence : « les trains supplémentaires prévus pour le Tour de France ne pourront être couverts », indique Jean-Christophe Hamon. Pour le secrétaire général de la CGT des Cheminots de Brest et Landerneau, « c’est la direction TER qui met en péril les trains du Tour de France ».

    Le conflit n’est pas nouveau. La CGT rappelle « qu’après des mois de mobilisations à Brest, Landerneau et Morlaix, la direction est restée sourde à nos revendications. Le projet de déshumanisation des gares se poursuit tel un rouleau compresseur sur les postes fixes de vente de billet. La Direction SNCF du TER breton souhaite mettre en place des équipes mobiles, au détriment des guichets, alors même que la convention TER signée avec la Région Bretagne, spécifiait que ces créations de postes devaient venir en appui des postes existants. »

    Le 5 mai, lors de la dernière interpellation de la direction, les cheminots avaient déjà annoncé qu’ils pourraient passer à l’action lors du grand départ du Tour de France, si aucune négociation n’était ouverte. « Or, rien n’a bougé depuis », déplore Jean-Christophe Hamon, d’où la décision qui a été prise. Une assemblée générale est prévue vendredi, à 10 h 30, au local syndical, qui décidera de la suite du mouvement, en fonction des avancées.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « À Brest, la fin de l’occupation du Quartz mais « la lutte continue » ( LT.fr - 23/01/21 - 13h03 )CGT CHRU Brest - Carhaix : Congés d'été, mobilisation le 25 juin ( Fb.com - 23/06/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :