• Chômage. Ça ne va pas beaucoup mieux (LT 25/06/2016)

    Chômage. Ça ne va pas beaucoup mieux (LT 25/06/2016)

    Après deux mois de baisse, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est reparti en légère hausse en mai (0,3 %) s'établissant à 3,52 millions de personnes en métropole pour la catégorie A. La hausse est plus marquée (+0,6 %) en incluant les demandeurs exerçant une activité, pour un total de 5,43 millions de demandeurs en métropole et de 5,73 millions en France entière. Cette augmentation était prévisible, certains observateurs redoutant un « effet de bascule » après un mois d'avril marqué par une « hausse inhabituellement forte » (+25 %) et « inexpliquée » des sorties pour défaut d'actualisation. À la fin de chaque mois, les demandeurs d'emploi sont tenus de déclarer leur situation à Pôle emploi, sous peine d'être désinscrits d'office. L'amélioration de la situation des jeunes a connu un coup d'arrêt, avec 4.400 chômeurs supplémentaires (+0,9 %). Mais la tendance reste bonne sur un trimestre (-1,8 %) et sur un an (-7,6 %). Quant aux seniors, leur horizon s'éclaircit pour le troisième mois consécutif (-0,1 % en mai, -1,3 % sur trois mois). La Bretagne est à contre-courant, avec un nombre de demandeurs d'emploi en recul : -0,4 %. Mais, comme au niveau national, les moins de 25 ans sont à la peine en ce moment sur le marché du travail.
     
    « Tilly-Sabco: sans poulets, ça se complique... (LT 25/06/2016)Norvège-une ferme aquacole high-tech (Le Marin) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 15:09

    Attention, tous ces chiffres sont manipulés par toutes les crapules ENA, HEC et socialauds sarkollandelawalls.
    Et quoiqu'il en soit, ils sont inadmissibles par leur côté criminel : le chômage est le premier crime de masse contre l'humanité; Le crime de classe des libéraux et capitalistes contre les travailleurs - producteurs. Ergoter sur les variations saisonnières de ces chiffres des merdias AFP et nationaux, c'est quasi s'en rendre complice.

    Lutter contre la misère de chaque pays, c’est d’abord abolir le chômage dans chaque pays et ne pas générer le chaos et la guerre dans les autres pays.
    Abolition du chômage légiféré, par diminution du temps de travail individuel jusqu' à zéro chômeur effectif (~ 28/30 H moins s'il faut).
    Tous les profits capitalistes et fortunes oligarchiques nationalisés + budget militaire investis dans la production nationale au service des producteurs (agriculture, artisanat, industrie, E. N., culturel,..).

    Aucun pays ne devrait échapper à ce principe humaniste.
    Comme progressiste de ce pays ne devrait y échapper
    également. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :