• Collèges de Brest métropole. La nouvelle sectorisation adoptée (OF.fr-31/01/20-18h46)

    Collèges de Brest métropole. La nouvelle sectorisation adoptée (OF.fr-31/01/20-18h46)

    Ce vendredi matin [31 janvier 2020 NLHR], le Département a adopté une nouvelle carte pour les collèges publics de l’Est de l’agglomération, Gouesnou, Guipavas et le Relecq-Kerhuon. L’opposition s’est abstenue.

    Ce vendredi 31 janvier 2020, à Quimper, le Département a adopté la nouvelle carte de la sectorisation des collèges publics pour la métropole brestoise, applicables dès septembre prochain. L’opposition s’est abstenue. Objectifs : renforcer l’Harteloire (280 élèves) et soulager le Vizac (plus de 500).

    Jusqu’à présent, les écoliers de Gouesnou avaient le choix entre le Vizac (Guipavas) ou Penn-ar-C’hleuz. Ce sera uniquement Penn-ar-C’hleuz. À Guipavas, les élèves du Froutven et de Coataudon, pouvaient rejoindre le Vizac ou l’Iroise. Ce sera uniquement l’Iroise. Idem pour ceux du Rody et de Gwarem-Vors. Pour ceux du Douvez, l’unique collège de rattachement est le Vizac. Deux seront possibles : le Vizac et Camille-Vallaux (Relecq-Kerhuon).

    À Brest, jusqu’à présent, les écoliers des quartiers de Kerfautras et Pilier-Rouge rejoignent Anna-Marly. En septembre, ils iront à l’Harteloire. Les élèves du Forestou et de Poul-ar-Bachet sont aujourd’hui rattachées à l’Iroise, mais bientôt, ce sera l’Harteloire. Les jeunes de Lostalen, en secteur multicollèges, seront affectés à Kerhallet.

    Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, le déplore sur Facebook : « Nous voulons un maintien de la carte scolaire actuelle vers Guipavas et le collège du Vizac et un libre choix vers d’autres établissements. Les organisations familiales doivent être prises en compte. »

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « La face cachée du projet de loi sur la retraite à points (document CGT-27/01/20)Blasphème ou insulte envers un groupe de personnes ? (FNLP-3/02/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :