• Comme dans toute la France les infirmiers-anesthésistes de Rhone-Alpes ont manifesté...à Grenoble le 24 novembre 2016

    Après la mobilisation du 8 novembre dernier, les infirmiers anesthétistes de Rhône-Alpes se sont de nouveau réunis à Grenoble ce jeudi 24 novembre 2016. Ils dénoncent des conditions de travail difficiles détériorant la prise en charge du patient. 

    • Par Cyrielle Cabot
        
    Une cinquantaine d'infirmiers anesthésistes de toute la région Rhône-Alpes se sont réunis ce jeudi 24 novembre 2016 sur le parvis Belledonne du CHU de Grenoble avant de former un cortège jusqu'àl'Agence régionale de santé. 

    Depuis 2010, ils se battent pour la reconnaissance de leur statut. 

    "On possède un master, c'est-à-dire cinq ans d'études. A même niveau dans la fonction publique hospitlaière, il y 300 à 900 euros d'écart avec d'autres professions de niveau égal",
    déplore Yoann Zafiriou, du collectif Infirmiers anesthésistes de Rhône-Alpes.   


    Il dénonce des heures supplémentaires non payées, des heures de nuit à un euro brut. Alors quand les candidats à l'élection présidentielle évoque la suppression de 500 000 postes dans la fonction publique, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

    "Aujourd'hui on a du mal a assurer une qualité et une sécurité constante aux patients. Les temps d'attente sont déjà longs. Plus on pressurise le personnel, plus il se fatigue et se retrouve à faire des erreurs". 

    Voir le reportage de Françoise Guais, Dominique Semet et Thao Huynh avec Yoann Zafiriou, collectif Infirmiers anesthésistes Rhône-Alpes
     
     
     
     
    « PCF. La majorité des votants pour une campagne autonome appelant à voter Jean-Luc Mélenchon (H.fr 26/11/2016)Billet Rouge-A propos du soutien critique du PRCF à « La France insoumise » -par Aymeric MONVILLE (25/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :