• Compte-rendu de la journée de mobilisation du 17/05 en finistère selon la PQR

     
    MORLAIX

    Loi Travail. 220 manifestants réunis

     
     

    Dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail, 220 personnes sont réunies au centre-ville de Morlaix, ce mardi matin.

    Une soixantaine de manifestants se sont ensuite rendus à la gare, où ils bloquaient les voies vers 12h30.

    Loi Travail. 220 manifestants réunis à Morlaix par Letelegramme
     
    Source:  letelegramme.fr
     
    CARHAIX
     
    Loi Travail. Les manifestants rebaptisent le local PS

    A Carhaix, 80 personnes se sont mobilisées, ce mardi matin, contre la loi Travail. Après une prise de parole et un petit défilé en ville, environ 50 d'entre elles, parmi lesquelles plusieurs élèves du lycée Diwan, sont allées jusqu'au local du Parti socialiste. Les manifestants ont alors collé des affiches sur la vitrine pour y inscrire des slogans, ont renommé la voie "Rue du 49.3" et même rebaptisé le local du PS. Ce dernier, nommé Jean-Jaurès, est devenu Pierre Gattaz, du nom du patron du Medef.

    source:  letelegramme.fr
     
     
    QUIMPER

    Loi Travail. Les lycéens quimpérois mobilisés devant Brizeux

    Ils étaient une cinquantaine, ce mardi matin, mobilisés contre la loi Travail et surtout l'emploi du 49-3 par le gouvernement. Les lycéens quimpérois, en majorité de Brizeux, mais aussi d'autres établissements, ont filtré la circulation devant l'établissement à partir de 7h, en attendant la manifestation prévue place de la Résistance à 11h. Vers 9h, la police a fait enlever les barrières métalliques. Les poubelles ont été utilisées pour rétrécir la chaussée. A noter qu'une lycéenne a été blessée au pied par une automobile.

    source: letelegramme.fr/

     

    200 manifestants bloquent les voies ferrées
     

    Répondant à l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT, FO, Sud-solidaires, FSU, 500 personnes se sont rassemblées ce mardi matin à partir de 11 h place de la Résistance pour protester contre la loi El Khomri.

     
    Vers midi, ils ont rejoint les quais et pris la direction de la gare. Dans le cortège, une centaine de lycéens bien déterminés à entrer dans la gare pour bloquer les voies. Mais des CRS leur en ont interdit l'accès.
    A 13 h, les manifestants ont quitté les lieux et une partie d'entre eux, 200 personnes dont de nombreux lycéens, ont bloqué les voies ferrées au niveau du passage à niveau de l'impasse de l'Odet.
    Quelques jeunes filles ont été déposé des fleurs au pied des CRS.
    Une demi-heure plus tard, les manifestants quittaient les lieux. La dernière action des lycéens a consisté à organiser un sit-in au pont Max-Jacob jusqu'à 14 h 20, ce qui a légèrement perturbé la circulation en centre-ville.
     
    source: letelegramme.fr
     
     
    QUIMPERLE
     

    Environ 150 manifestants contre la loi Travail

    Environ 150 personnes se sont rassemblées ce mardi en fin de matinée place Charles de Gaulle à l'appel de l'intersyndicale contre le projet de loi Travail. Elles ont ensuite formé un défilé pour rejoindre le rond-point Bigard, qui est actuellement bloqué par une centaine de personnes.


    source:  letelegramme.fr
    « Loi travail-Appel de la Fédération CGT des Transports à la mobilisation généralePrès de 49,3 millions de français contre la loi Travail »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :