• Concarneau. Grève à la Halle aux chaussures (OF.fr-7/04/2017)

     

    Le magasin de Concarneau (Finistère) est le seul du Finistère à être touché par le planLe magasin de Concarneau (Finistère) est le seul du Finistère à être touché par le plan 

    Pauline BOURDET.

    L’équipe de la Halle aux chaussures de Concarneau (Finistère) a laissé le rideau baissé ce matin afin de protester contre la fermeture définitive de leur magasin, le 31 août prochain.

    La nouvelle était tombée à la fin du mois de janvier, comme un couperet : le magasin la Halle aux chaussures de Concarneau, ouvert en septembre 2008, fermerait ses portes à la fin du mois d’août. Au total, plus de 180 boutiques de l’enseigne sont concernées partout en France par le plan de fermeture du groupe d’habillement et de chaussures Vivarte. Le magasin de Concarneau sera le seul du Finistère à être touché.

    En réaction, les syndicats FO, CGT, CFDT, Sud Vivarte, CFECGC ont appelé à un mouvement de grève générale ce vendredi matin.

    Le magasin de Concarneau (Finistère) rouvrira ses portes ce vendredi après-midi, dès 14 h.

    "Nous sommes solidaires avec nos collègues qui manifestent ce matin devant le siège à Paris" expliquait une des salariés du magasin concarnois. Les trois salariées, embauchées en CDI à temps partiel, se disent "dégoûtées": "on s’est énormément investies dans ce magasin depuis son ouverture".

    "Pour l’instant on ne peut pas chercher autre chose, on attend de voir ce que donnera le plan social, en négociation jusqu’au 31 mai" ajoute une seconde, en poste depuis plus de deux ans.

    Le magasin rouvrira ses portes ce vendredi après-midi, dès 14 h.

     source: ouest-france.fr
     
    « Concarneau-Le comité de défense de l’hôpital sur le marché (OF.fr-7/04/2017)À Morlaix, 200 salariés Hop ! ont débrayé (OF-8/04/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :