• Concarneau-Le syndicat CGT des marins interpelle la ministre de la Mer (OF.fr-4/08/20-15h15)

    La ministre de la Mer Annick Girardin, à Lorient, le 28 juillet.La ministre de la Mer Annick Girardin, à Lorient, le 28 juillet 

    Si le secrétaire général du syndicat dit sa satisfaction de retrouver un ministère de la Mer (disparu depuis 1991), il souligne toutefois qu’il se réserve la possibilité d’intervenir sur des sujets à ses yeux cruciaux : la gestion des ressources halieutiques de l’ensemble des zones maritimes françaises ; l’arrêt de la pêche minotière ; la concurrence déloyale des importations ; la situation des flottes françaises… Yves L’Helgoualc’h rappelle « qu’un certain nombre d’unités sont exploitées par des intérêts étrangers, néerlandais et espagnols entre autres, puisant dans nos quotas et entraînant la suppression d’emplois de nos nationaux. » Selon lui, de nombreux navires de ports bretons sont actuellement immatriculés au quartier de Bayonne. « Ceux-ci, bien qu’arborant le pavillon français, naviguent sans la moindre présence française à bord, déplore-t-il dans ce courrier. Nous ne pouvons admettre que de telles pratiques soient tolérées par le gouvernement de notre pays. »

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Actions du 6 au 9 août-Appel international des groupes de jeûneuses et jeûneurs pour le désarmement nucléaire (23/07/2020)Lorient (56)-Cinq nouvelles plaintes après la pose de compteurs Linky (LT.fr-5/08/20-18h 06) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :