• Concarneau. Les postiers se mobilisent pour leur Poste (OF.Fr-21/03/2017)

    En cette journée d’action pour la défense des services publics, les postiers du Finistère sud ont choisi de se réunir à Concarneau pour dénoncer les réorganisations de leurs conditions de travail.

    Quimperlé, Pont-l’Abbé, Quimper, Trégunc, Bannalec, Châteaulin… Hier matin, ils étaient une cinquantaine de postiers, venus de tout le sud du Finistère pour soutenir leurs collègues de Concarneau. Rassemblés dès 8 h devant le bureau de poste du quai Carnot, les membres du syndicat CGT FAPT SUD et de SUD PTT 29 entendaient bien défendre leur métier.

    Dénonçant une réorganisation de leurs conditions de travail, les postiers Concarnois manifestaient contre le projet de non-remplacement d’un poste de titulaire de tournée, suite à un départ en retraite. « Supprimer le facteur, c’est supprimer le lien social » dénonce Isabelle Le Guillou, secrétaire départementale de la CGT FAPT (fédération des activités postales et des télécommunications) Finistère sud. « La poste a un rôle de proximité avec la population" ajoute-elle. "Ce sont les usagers qui pâtissent de ces suppressions ».

    A Ergué-Gabéric cet après-midi

    Les postiers devaient tenir leur piquet de grève jusqu'à midi. Cet après-midi, ils se retrouveront à Ergué-Gabéric pour défendre le bureau de Poste menacé de fermeture.

    source: ouest-france.fr

    « Morlaix. Centre hospitalier : trois nouveaux préavis de grève (OF.fr-20/03/2017)La Poste de Concarneau . Une grève soutenue par l'opposition (LT-22 mars 2017) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :