• Contre le passe sanitaire, Sud appelle à la grève mardi après-midi dans les bibliothèques de Brest. ( LT.fr - 16/08/21 - 15h05 )

    Selon Sud, l’obligation du passe sanitaire dans les bibliothèques « génère beaucoup d’incompréhension du côté du public et des situations très tendues se déroulent à l’entrée des médiathèques où les aSelon Sud, l’obligation du passe sanitaire dans les bibliothèques « génère beaucoup d’incompréhension du côté du public et des situations très tendues se déroulent à l’entrée des médiathèques où les agents sont tenus de contrôler les passes sanitaires ». 

    Les bibliothécaires de Brest seront en grève, mardi 17 août, dans l’après-midi, à l’appel du syndicat Sud. « Il est possible que certaines bibliothèques ne soient pas ouvertes au public en raison de ce mouvement de grève », écrit le syndicat dans un communiqué précisant que « cette mobilisation est liée aux mesures gouvernementales concernant la gestion de la covid-19. À Brest, le passe sanitaire est obligatoire dorénavant dans l’ensemble des médiathèques. Ce dispositif est à l’opposé de la mission de service public des médiathèques : l’accès libre pour toutes et tous quels que soient les usages (consultation sur place, emprunts, actualisation d’une situation administrative sur un ordinateur, etc.) ».

    « Tensions à l’entrée des médiathèques »

    Selon Sud, « cela génère beaucoup d’incompréhension du côté du public et des situations très tendues se déroulent à l’entrée des médiathèques où les agents sont tenus de contrôler les passes sanitaires. À partir du 30 août, les agents au contact du public seront contraints de présenter un passe sanitaire valide pour pouvoir travailler. Une partie des bibliothécaires brestois refuse cet état de fait et revendique le retrait du passe sanitaire pour l’accès aux services publics, une jauge pouvant être privilégiée selon le contexte sanitaire. Nous revendiquons également que les agents ne soient pas soumis au passe sanitaire au profit de réelles campagnes de vaccination sur volontariat sur les lieux de travail, organisées par leur employeur ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « L’#Alternative #RougeTricolore et son porte parole Fadi Kassem en 30 communiqués de presse (IC.fr-14/08/21)À Quimper, les 400 salariés de Cummins Filtration dans l’incertitude (LT.fr-17/08/21-19h13) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :