• COVID-19 : la liste des pays utilisateurs de la chloroquine s’allonge…(yétiblog-30/03/20)

    La liste des pays s’inspirant du protocole mis au point par le service Infections de l’IHU Méditerranée pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 ne cesse de s’allonger.

    Le 25 mars, le professeur Raoult avait lui-même fourni une première liste de pays utilisateurs :

     

    Mais depuis, d’autres pays se sont rajoutés à cette liste :

    • la Russie
    • les États-Unis qui, avec le feu vert donné le 29 mars par la Food and Drug Administration, viennent d’étendre l’expérience newyorkaise à l’ensemble de leur territoire
    • La Suisse
    • le Maroc
    • l’Algérie
    • la Tunisie
    • Le Congo
    • Le Sénégal

    En France, la désobéissance semble gagner parmi les médecins de terrain

    En France, les sommités politico-médicales font bloc contre le protocole Raoult et les médias redoublent d’ardeurs agressives contre son créateur. Certes le protocole de l’IHU Méditerranée n’est pas validé scientifiquement à ce jour. Mais que penser d’un gouvernement et d’une Direction générale de la Santé qui refusent même de tester le protocole Raoult selon les modalités fixées par ce dernier (application dès le début de l’infection) ?

    Sur le terrain, il semble heureusement que la désobéissance gagne peu à peu, aider par une opinion populaire à la fois désespérée et très en colère par la gestion de crise irresponsable des autorités. J’ai vu passer sur les réseaux une liste d’hôpitaux français reprenant à leur compte le protocole à base de chloroquine. Je ne publie pas cette liste ici, d’une part parce que ça ne serait pas rendre service aux contrevenants, d’autre part parce qu’il m’est impossible de la vérifier.

    Pendant que les adeptes d’une méthodologie scientifique empesée – du reste un brin douteuse : ah, les pressions amicales des labos ! – tripatouillent leurs doctes éprouvettes, des gens meurent ! Or nous n’avons aujourd’hui que le protocole Raoult pour tenter de sauver ceux qui sont infectés par le COVID-19. Va-t-on prendre le risque “méthodologique” d’en laisser crever plus ?

    SIGNEZ ET PARTAGEZ CET APPEL AUX MÉDECINS

    Cliquer sur l’image pour signer l’appel.

    Pierrick TILLET

     

    « Semaine n°13-L'Hermine Rouge a publiédu Lundi 23 au Dimanche 29 mars 2020...(LHR du 30/03/20-6h)Coronavirus : les médecins cubains s’exportent à travers le monde (la-croix.com-28/03/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :