• Cuba débute demain l'essai clinique du vaccin Covid-19 (prensa-latina 23/08/20)


    La Havane, 23 août (Prensa Latina) Le premier candidat vaccin cubain contre Covid-19 dans la catégorie FR (Front Runner), et identifié par l'acronyme Finlay-FR-1, entrera demain dans la phase des essais cliniques chez l'homme.

    Selon la communauté scientifique de la plus grande des Antilles, la deuxième phase de ce processus est prévue pour le 11 septembre, date à laquelle les 676 volontaires seront au complet.

    Le candidat vaccin - avec le nom commercial Soberana 01 - est le résultat de l'expérience accumulée par Cuba en matière de médecine préventive, d'immunisation de masse et de développement de son industrie biopharmaceutique, qui jouit aujourd'hui d'un prestige international bien mérité.

    Actuellement, la plus grande des Antilles administre 11 vaccins (huit de la production nationale), avec une moyenne de quatre millions 800 mille doses annuelles d'immunogènes simples ou combinés qui protègent contre 13 maladies, et chaque année dépasse 98 % de couverture nationale, ce qui assure à la population un niveau élevé d'immunité.

    Pour les Cubains, sans exception, la vaccination est gratuite, d'accès universel, intégrée aux soins de santé primaires, et constitue un engagement et une volonté politique en faveur de la santé de la population par le biais d'un système de santé intégral.

    L'île des Caraïbes se classe 30e parmi les plus de 200 candidats vaccins Covid-19 en développement dans le monde. Seulement 30, dont Cuba, ont été approuvés pour commencer les essais cliniques, a déclaré le Dr Vicente Vérez, directeur de l'Institut Finlay des vaccins.

    Les pays qui ont le plus de candidats vaccins en développement aujourd'hui sont la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l'Australie, le Japon et l'Allemagne, des pays développés avec des multinationales liées, a-t-il dit.

    Le candidat cubain au vaccin, Soberana, est le premier en Amérique latine et le premier d'un pays pauvre en ressources économiques, mais grand par l'esprit, la raison pour laquelle nous l'avons fait", a déclaré M. Vérez.

    source: https://www.prensa-latina.cu/

    « Bolivie-Fermeture de la connexion d´une télévision indépendante (prensalatina-21/08/20)Semaine n°34-Les articles publiés par «l'Hermine Rouge» du 17 au 23 août 2020 (LHR-24/08/20-6h) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :