• Dans le Finistère, 54 marchés maintenus à titre dérogatoire (LT.fr-25/03/20-21h30)

    Dans le Finistère, 54 marchés maintenus à titre dérogatoire

    Dans le Finistère, le préfet a autorisé, à titre dérogatoire, le maintien des marchés alimentaires dans 54 communes.

    Dans un communiqué, le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, annonce, ce mercredi, qu’il a accordé un certain nombre de dérogations pour que des marchés alimentaires continuent de se tenir. Pour en déterminer la liste, le représentant de l’État indique avoir « distingué les zones rurales, où l’offre commerciale est parfois insuffisante voire inexistante, des zones urbaines, souvent bien dotées en surfaces commerciales ». En outre, Il donne la possibilité « à l’ensemble des maires du département de lui proposer d’instaurer des marchés de petite taille, consacrés à la vente des productions locales et des éventuels excédents maraîchers par les exploitants eux-mêmes ».

    Au total, 54 communes bénéficient d’une dérogation. La liste est la suivante : : Argol, Audierne, Bannalec, Bourg-Blanc, Brasparts, Cast, Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Clohars-Fouesnant, Crozon, Daoulas, Dinéault, Elliant, Guerlesquin, Hanvec, Huelgoat, Kerlouan, La Forest-Landerneau, Lampaul-Plouarzel, Landerneau, Landunvez, Lanmeur, Laz, Le Conquet, Le Faou, Lesneven, Locquirec, Loperhet, Mellac, Pleyben, Plomodiern, Plouarzel, Plouescat, Plougasnou, Plougastel-Daoulas, Plouguin, Plouhinec, Plounéour-Brignogan-plages, Plounéour-Ménez, Plozévet, Pont-Aven, Pont-de-Buis-lès-Quimerch, Pouldreuzic, Quéménéven, Riec-sur-Bélon, Rosporden, Saint-Divy, Saint-Évarzec, Saint-Jean-du-Doigt, Saint-Thois, Scaër, Sizun, Telgruc-sur-Mer, Tourch.

    Le préfet rappelle qu’un décret du Premier ministre, en date de lundi, a interdit tous les marchés, couverts ou non, au titre de la lutte contre le coronavirus. Toutefois, « le même décret donne au représentant de l’État dans le département la possibilité, après avis du maire, d’accorder une autorisation d’ouverture des marchés alimentaires qui répondent à un besoin d’approvisionnement de la population, si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des mesures barrières ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement #ensembleàlamaison (FranceMusique 28/03/20)Les postiers finistériens s’estiment trop exposés au coronavirus (LT.fr-25/03/20-21h03) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :