• Des fleurs dans le Steir pour se souvenir de Hiroshima (OF.fr-6/08/2017)

    Des fleurs dans le Steir pour se souvenir de Hiroshima (OF.fr-6/08/2017)

    Des hortensias flottant au fil de l eau, cétait l image forte, samedi matin, de la commémoration des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki (Japon) en 1945.

    « Nous voulons envoyer un message d’alerte… » Christian Colimard, responsable local du Mouvement de la paix, a pris la parole lors d une cérémonie marquant ces bombardements.

    « L’abomination de l’usage de la bombe atomique n’a aucun fondement rationnel autre que celui de faire de la terreur un instrument de pouvoir. Avec l’armement atomique, c’est la population qui est la cible. C’est elle qui est désignée otage des dirigeants de pays ou de puissances qui brandissent ce glaive pour assurer leur supériorité. En témoignent les tirs de missiles de Corée du Nord, comme ceux tout près d’ici, à Penmarc’h… »

    La cérémonie s est achevée par un geste symbolique. Des fleurs d hortensias ont été jetées dans le Steir. « Ce geste symbolise l’espoir que représente le processus d’interdiction des armes nucléaires dont le principe a été voté par l’ONU le 7 juillet. Reste à la France à en ratifier les termes… »

    source: dimanche ouest-france(6/08/2017)

    « Paix. Après l'hommage, les échanges mardi à Quimper (LT.fr-6/08/2017)Brest, la porte de l'Atlantique- (émission intégrale de "Thalassa") »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :