• Des manifestants devant le Pôle Emploi Marine à Brest contre la réforme de l’assurance chômage ( LT.fr - 30/06/21 - 18h03 )

    Des manifestants devant le Pôle Emploi Marine à Brest contre la réforme de l’assurance chômage ( LT.fr - 30/06/21 - 18h03 ) Les collectifs autonome des précaires et du Quartz occupé ont manifesté ce mercredi devant le Pôle Emploi Marine.

    Le mouvement initié au Quartz, à Brest, contre la réforme de l’assurance chômage notamment, se poursuit par des actions ponctuelles, parfois en lien avec d’autres collectifs. Ce mercredi, c’était au port de commerce.

    Ce mercredi 30 juin, le collectif du Quartz Occupé, rejoint par le Collectif autonome des précaires, a « occupé le Pôle Emploi Marine », rue Ernest-Hemingway, au port de commerce de Brest, pour informer les demandeurs d’emploi sur la réforme de l’assurance chômage.

    « Après trois mois d’occupation dans plus de 110 salles de spectacle en France, nous exigeons toujours son retrait pur, simple et définitif. La réforme est seulement reportée. La bataille n’est pas gagnée ! Nous restons mobilisés », disent les participants. La réforme « impactera dans les mois à venir deux millions de personnes, qui pourront perdre jusqu’à 200 € d’allocations chômage par mois. Comment accepter que l’on retire un tiers des revenus aux plus précaires d’entre nous en temps de crise ? ». Des manifestants de la CGT Métallurgie, qui ont manifesté au port ce mercredi matin, les ont rejoints.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « A Brest, la CGT métallurgie bloque le port. ( F3.fr - 30/06/21 - 11h48 ) Comment les Brestois se mobilisent : « l’ExpOQP » réunit des images fortes de beaux combats ( OF.fr - 30/06/21 - 9h30 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :