• Distribution des plis électoraux en Finistère-La CGT dénonce les pratiques anti-service public de la Poste (9/03/20)

    Aucune description de photo disponible.Les syndicats CGT FAPT, 29 Nord, 29 Sud et 56 ont déposé un préavis de grève illimité à la Poste, à partir du mardi 10 mars 2020. Le personnel est mécontent que La Poste en cette période électorale des municipales, refuse de rémunérer le traitement et la distribution des plis électoraux. Les agents demandent le paiement du tri et de la distribution des plis électoraux, une prime de 400 euros et un taux repas pour les jours de tri et de distribution de ces plis. La Poste perçoit une indemnité de l’État, de 60 millions d'euros, ce qui fait 750 euros par facteur. La Poste compte ainsi faire distribuer les plis électoraux gratuitement par les facteurs en ne leur donnant aucune compensation. La Poste doit répondre aux revendications des postiers.


    La CGT FAPT dénonce la détérioration du service public, en effet, La Poste se réserve la possibilité de retenir le courrier affranchi pour assurer cette distribution. Il est inadmissible que La Poste ne distribue pas du courrier lettres pour passer les plis électoraux. La Poste a l'obligation de distribuer le courrier en tout point du territoire 6 jours sur 7. En privilégiant la distribution des plis électoraux, elle ne respecte pas ses obligations de service public !


    La CGT FAPT condamne l’attitude de la Direction de La Poste, qui risque de compromettre ou de sérieusement retarder la distribution du courrier ordinaire et des plis électoraux pour les prochaines élections municipales.

    Les Syndicats  29N, 29S et 56 de la FAPT-CGT, le 9/03/20

    source: https://www.facebook.com/

    « Retraites : l‘Union locale CGT de Quimperlé écrit aux candidats aux municipales (LT.fr-9/03/20-19h10)Municipales 2020 à Quimperlé : quel projet sur le terrain des anciennes fonderies Rivière ?-La réponse d'Eric Saintilan (LT.fr-1/03/20-18h29) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :