• Douarnenez-Le comité des usagers et la CGT sont inquiets (OF.fr-4/04/2017)

    Le comité des usagers et la CGT sont inquiets (OF.fr-4/04/2017)

    par Audric Guerrazzi

    Apparemment, cette présentation du tout nouvel équipement ne suffit pas à lever tous les doutes du syndicat CGT et du comité des usagers de l'hôpital, qui se disent toujours « inquiets » de la mise en place du groupement hospitalier de territoire (comprenant notamment Quimper, Douarnenez et Pont-l'Abbé).

    En cause, selon eux : « Le manque de communication précise de la part de la direction, qui nous fait craindre qu'après la chirurgie, ce soient les urgences qui finissent par disparaître de l'offre de soin. »

    Morts de la grippe

    Car si Sébastien Le Corre, le directeur, a expliqué qu'il faudrait embaucher six équivalents temps-plein pour compenser le passage à 39 heures des médecins urgentistes, Marceline Séverac, secrétaire générale de la CGT, se demande « comment on va pouvoir attirer ces urgentistes si on lui ôte petit à petit toute attractivité ».

    Yves Jardin, du comité des usagers, craint que cet argument, l'impossibilité de recruter, ne serve à terme à justifier la fermeture des urgences, voire de l'hôpital : « Comment feront les habitants de Plogoff ou de Crozon : ils ne se soigneront plus, ou moins. »

    Marceline Séverac pointe le risque de saturation que ces fermetures progressives font courir lors des épidémies, comme lors de la grippe de cet hiver : « Nous pensons, à la CGT, que des gens sont morts de la grippe par défaut de prise en charge »,assène-t-elle même, la mine grave.

    Et elle déplore que, durant l'été 2017, « il soit prévu de fermer huit lits, simplement pour diminuer le recours à l'intérim et faire des économies ».

    Logique comptable insupportable, pour Yves Jardin, qui diffusera bientôt un questionnaire élaboré par le comité pour tenter d'évaluer les besoins de la population.

    source: ouest-france.fr

    « Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h- Pétition et manif pour le bureau de poste (OF 5/04/2017)Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, pour l’austérité et l’ultra libéralisme (IC.fr 4/04/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :