• Douarnenez. Référents scolaires : la mairie et les grévistes ont trouvé un terrain d’entente (OF.fr-16/06/22-19h07)

    Douarnenez. Référents scolaires : la mairie et les grévistes ont trouvé un terrain d’entente   (OF.fr-16/06/22-19h07)La grève du personnel communal est terminée. Les cantines des écoles publiques de Douarnenez fonctionneront normalement vendredi 17 juin 2022.

    Trois postes de référentes scolaires seront finalement conservés dans les écoles à Douarnenez (Finistère). Après un bilan prévu en décembre, les syndicats se réservent le droit de demander la réouverture du 4e poste.

    Après plus d’une semaine de grève dans les cantines, un compromis a été trouvé jeudi 16 juin 2022 entre les agents communaux mobilisés et la municipalité de Douarnenez (Finistère). Le service de restauration doit reprendre normalement ce vendredi dans toutes les écoles publiques. « Les commandes ont été passées à la cantine et tous les enfants auront un déjeuner » se félicite la maire Jocelyne Poitevin.

    Trois postes de référentes, aux contours redéfinis

    Une réunion a rassemblé jeudi 16 juin 2022, les élus, les services, les agents en grève et des représentants des organisations syndicales. Les négociations ont débouché sur un accord. « Avec les agentes, le service Éducation et le Directeur Général des Services, nous allons mettre en place une nouvelle organisation avec trois référentes scolaires. Et un renfort en surveillance de cantine sur l’un des sites. » explique Jocelyne Poitevin. Ce fonctionnement à trois, au lieu de quatre auparavant, reste à définir. Mais la fiche de poste des 3 agentes concernées a été redéfinie pour adapter leur charge de travail, précise Laury Le Hénaff, représentante CGT « On leur enlève la partie animation sur les écoles ».

    Bilan prévu en décembre

    Pour la syndicaliste CGT Laury Le Hénaff, l’accord trouvé est « satisfaisant même si ça aurait pu être mieux. Ils ont fait un pas on en a fait un. » Cette nouvelle organisation, effective à partir de la rentrée de septembre doit néanmoins faire ses preuves aux yeux de Laury Le Hénaff « On a proposé que le quatrième poste existant reste vacant, c’est-à-dire qu’il ne soit pas fermé. Le poste ne sera pas supprimé mais ils ne vont recruter personne. On fera un bilan en décembre et si le bilan n’est pas bon, on pourra négocier la réouverture de ce poste. »

     

    Elsa GAUTIER

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lettre ouverte à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. ( melenchon.fr - 15/06/22 )Quimper. Contre la « mise à la rue » de jeunes migrants, 200 personnes manifestent (OF.fr-16/06/22-22h07) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :