• Election présidentielle du 20 mai 2018 au Venezuela-Entretien d' "Initiative Communiste" avec l'ambassadeur du Venezuela en France

     

    A quelques jours de l’élection présidentielle au le 20 mai 2018, retrouvez l’ accordé, à , par Héctor Michel Mujica, ambassadeur du Venezuela en France, et Léon Landini, président du PRCF. Un très riche pour permettre à chaque travailleur de se faire une idée de la situation au Venezuela, des enjeux de ce scrutin au Venezuela et dans le monde. A voir et à partager autour de vous, sur vos réseaux sociaux et à vos contacts.

    Entretien avec et Léon Landini, les questions posées par Initiative Communiste :

    • Monsieur l’ambassadeur, merci d’avoir accepté l’invitation d’Initiative communiste. Que répondez-vous à ceux qui disent que les prochaines élections au Venezuela seront truquées et qui, de ce fait, s’apprêtent déjà à refuser leur résultat en appelant déjà à demi-mots à la guerre civile, voire à l’invasion impérialiste de votre pays ?
    • Qui est responsable des graves difficultés économiques que subit la population vénézuélienne, l’incompétence du pouvoir ou le sabotage de l’oligarchie doublée d’un blocus US qui ne dit pas son nom ?
    • Comment vivez-vous la manière dont notre presse, qui se prétend libre et pluraliste, présente la situation dans votre pays ?
    • Que peuvent faire les démocrates et les progressistes français pour aider le peuple vénézuélien à approfondir les changements démocratiques ?
    • Le passage à la révolution socialiste n’est-il pas désormais la seule manière pour le Venezuela bolivarien d’échapper à la contre-révolution fasciste ?
    • L’intérêt bien compris du peuple français, y compris des secteurs capitalistes qui font des affaires à Caracas, ne serait-il pas que Paris reconnaisse sportivement le résultat des élections vénézuéliennes quel qu’il soit, notamment si le candidat progressiste MADURO est élu ?

     

    Sondage: Nicolas Maduro donné largement en tête des élections présidentielles au Vénézuela

    L’institut de sondage International Consulting Services a posé la question aux Venezueliens ” si les élections avaient lieu pour qui voteriez vous ?. Et la réponse est sans appel, Maduro obtiendrait 55,9% des voix.

    Le sondage a été réalisé du 20 avril au 4 mai et crédite Henri Falcon – un des principaux leaders de l’opposition (MUD – droite) de la seconde place avec 25,4 % des voix tandis que que le pasteur Javier Bertucci obtiendrait 16,2% des voix.

    Ce dernier a annoncé mercredi dernier qu’il ne compte pas se retirer pour permettre une candidature unique de l’opposition avec celle de Henri Falcon.

    Election présidentielle du 20 mai 2018 au Venezuela-Entretien d' "Initiative Communiste" avec l'ambassadeur du Venezuela en France La coalition de droite et d’extrême droit connue sous le nom de Table ronde de l’unité démocratique (MUD) a appelé ses militants au boycott des élections et à s’abstenir de voter. Un appel qui ne trouve qu’un écho très minoritaire dans l’opinion. Le sondage indique que 67.5% de la population est absolument certaine de voter le 20 mai, 4% se disant certain de ne pas voter.

    14 millions de vénézueliens sont appelés aux urnes le 20 mai 2018 pour désigner leur prochain président ainsi que les assemblées législatives régionales.

    Publié le 13 mai 2018 

    sources: https://www.youtube.com/watch?v=jDdUkJQ8OrQ&feature=em-uploademail

    https://www.initiative-communiste.fr

    « Lettre d'Info du Front Social n°148 (13/05/2018)Étudiants, salariés, contre la répression, la régression : SOLIDARITÉ ET UNITÉ D’ACTION ! l’appel des fédérations et UD CGT »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :