• EN IMAGES. Grève du 5 décembre à Brest : de 10 000 à 15 000 manifestants selon la CGT (OF.fr-13h43)

    Il y aurait 15 000 personnes dans le cortège contre le projet de réforme des retraites, ce jeudi matin 5 décembre, à Brest (Finistère), selon le syndicat CGT. La circulation des tramways a été arrêtée. Le maire de Brest, François Cuillandre, a été vu parmi les manifestants.

    Environ 15 000 personnes dans les rues de Brest qui manifestent contre le projet de réforme des retraites, c’était le chiffre avancé par le syndicat CGT, vers midi. Selon la police, vers 13 h 30, ils étaient plutôt 10 000. La foule et le marché de Noël installé sur la place de la Liberté semblent avoir compliqué le départ du cortège, qui est finalement parti vers 11 h 45. En tête : des pompiers et infirmiers. De nombreux drapeaux de la CGT étaient visibles dans la foule, avec des représentants des hôpitaux, des cheminots, des enseignants, mais aussi d’entreprises telles que Naval Group et Thales.

     

    Vers 11 h 30, la circulation des tramways a été interrompue, à cause de la foule sur les voies. Le maire de Brest, François Cuillandre, a assisté aux discours donnés avant le départ. Il explique qu’il était là pour « défendre un système de retraite solidaire et juste ».

    Les jeunes sont très présents dans la manifestation. 

    À la fin de la manifestation, vers 13 h 30, les syndicats ont appelé à une nouvelle manifestation, samedi 7 décembre 2019, à 15 h, sur la place de la Liberté.

    De nombreux professeurs parmi les manifestants. 
    La foule a bloqué le passage du tramway, à Brest, ce jeudi matin 5 décembre 2019. 
    « Les marins CGT tiennent à leur régime spécial de retraites (LT.fr-3/12/19-19h09)Brest. Contre la réforme des retraites, une marée humaine (OF.fr-5/12/19-18h51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :