• Environ 150 Gilets jaunes manifestent à Quimper : « On est là pour soutenir tout le monde » (OF.fr-12/09/20-16h56)

    Quelque 150 Gilets jaunes ont défilé, dans le calme, ce samedi 12 septembre à Quimper (Finistère).Quelque 150 Gilets jaunes ont défilé, dans le calme, ce samedi 12 septembre à Quimper (Finistère)

    Cela faisait des mois qu’on ne les avait plus vus défiler dans le centre-ville de Quimper (Finistère). La dernière fois ? C’était avant la pandémie » de coronavirus, se souvient l’un des manifestants. Ce samedi 12 septembre 2020, les Gilets jaunes étaient de retour dans les rues quimpéroises.

    Quelque 150 Gilets jaunes ont défilé, dans le calme, ce samedi 12 septembre à Quimper (Finistère)

    Pour cette rentrée, les 150 personnes ont défilé à coups de slogans. « On est là pour soutenir tout le monde : artisans, commerçants, ouvriers, glisse Gilbert, un Gilet jaune de la première heure. Depuis le déconfinement, on ne s’était pas encore retrouvé. Là, on veut se réunir pour montrer que l’on ne craint pas le gouvernement qui profite du Covid pour effrayer tout le monde. »

    Le cortège était encadré par une dizaine de policiers à pied, à moto ou en voiture. Le défilé s’est déroulé dans le calme.

    Basile CAILLAUD

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest : soixante gilets jaunes de la place de Strasbourg à celle de la Liberté (LT.fr-12/09/20-16h35)À Quimper, une centaine de Gilets jaunes relance le mouvement (LT.fr-12/09/20-18h49) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :