• Erdogan bas les pattes en Syrie – communiqué du PRCF …(IC.fr-10/10/19)

    Erdogan bas les pattes en Syrie – communiqué du PRCF …(IC.fr-10/10/19)

    Depuis le début des ingérences impérialistes en , le fascisant régime turc ne cesse de violer l’intégrité territoriale de la  tout en utilisant le théâtre d’opérations syrien pour  tenter de mater et d’écraser le peuple kurde de  et de .

    Malgré certaines déclarations hypocrites de Trump, il semble que le régime turc ait reçu le feu vert de l’impérialisme étasunien pour envahir la zone de Syrie contrôlée par les Kurdes. C’est doublement condamnable même s’il est clair que ceux qui ont cru pouvoir s’appuyer sur l’ingérence impérialiste en Syrie pour mener à terme leur projet d’autodétermination du Kurdistan se sont fait de lourdes illusions. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne passe jamais par une subordination aux manigances impéralistes, et notamment de l’, dont la Turquie est un des principaux piliers, mais tout au contraire par la lutte unie contre l’impérialisme de toutes ses victimes. 

    En attendant, tant pour la future autodétermination des Kurdes dans le cadre de la lutte générale pour la souveraineté des peuples et pour le socialisme, que pour la défense de l’état syrien souverain et de son intégrité territoriale, sans parler du droit du peuple turc à la liberté et au socialisme, les militants franchement communistes condamnent catégoriquement l’intrusion brutale du régime d’Ankara.

     – 10 octobre 2019

    « La Turquie attaque la Syrie et bombarde les Kurdes !PRCF-INFOLUTTES n°2019-41 - C’est aux capitalistes et à l’État patron de payer les retraites ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :