• Evo Moralès dénonce les persécutions qui l'empêchent de dire son dernier adieu à sa sœur (prensa-latina 16/08.20)

     

     

    Buenos Aires, 16 août (Prensa Latina) Consterné par la mort de sa sœur Esther, l'ancien président bolivien Evo Morales a dénoncé aujourd'hui que la haine, le racisme et les persécutions politiques à son encontre l'empêchent de dire son dernier adieu à un être cher.

    Esther Morales, que le président considère presque comme sa mère, est décédée tôt ce matin à l'hôpital de troisième niveau d'Oruro-Corée, après avoir passé dix jours à lutter pour sa vie contre le Covid-19, aggravé par une maladie de base.

    En ces moments de profonde tristesse, je me joins à toute la famille Morales, à mon beau-frère Ponciano Willcarani, à mes neveux et petits-enfants face au décès d'Esther, qui était une mère pour tous. Mes condoléances. Qu'elle repose en paix", a écrit le leader indigène, qui vit à Buenos Aires en tant que réfugié politique après le coup d'État de novembre dernier.

    Dans un fil de messages sur le réseau social twitter, accompagné de photos de famille, Morales a exprimé son chagrin de ne pas pouvoir dire au revoir à sa sœur. Elle était une mère pour moi, a-t-il dit après l'avoir remerciée pour son amour, son honnêteté et son courage en l'accompagnant et même en subissant des détentions, comme à Oruro en 2002, pour avoir demandé sa liberté.

    Lorsque j'ai été arrêté et emprisonné en tant que leader, elle m'a défendu et a exigé ma liberté. Elle m'a accompagné dans les moments les plus difficiles sans se soucier des représailles. Elle n'a jamais occupé de fonction publique, mais lors du coup d'État de 2019, sa maison a été incendiée et elle a été persécutée", a rappelé l'ancien dirigeant.

    Morales se demande pourquoi tant de haine, de racisme et de persécution politique l'ont empêché de voir sa seule sœur pour la dernière fois. Pour moi, Esther, c'était ma mère. L'histoire jugera, a-t-il dit.

     

    source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=389844&SEO=evo-denuncia-que-persecucion-le-impide-dar-ultimo-adios-a-su-hermana

    « Maduro exprime sa solidarité avec Evo Morales à l'occasion du décès de sa soeur (prensa-latina 16/08/20) Le Venezuela invite des observateurs internationaux aux élections législatives (prensa-latina -15/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :