• Exclu du Ségur de la santé, le personnel du Silgom manifestera le 16 janvier à Saint-Avé (LT.fr(7/01/21-16h26)

    Le personnel du Silgom demande à être intégré au Ségur de la santé.Le personnel du Silgom demande à être intégré au Ségur de la santé

    Le personnel du Silgom de Saint-Avé veut être intégré au Ségur de la santé afin de bénéficier des augmentations décidées dans ce cadre. Il manifestera samedi 16 janvier.

    L’intersyndicale CGT/CFDT du Groupement d’intérêt public Silgom de Saint-Avé (blanchisserie, restauration collective pour les hôpitaux et maisons de retraite), organise une manifestation de mécontentement sur le Rond Point des 3 rois de Saint-Avé (Hyper U) le samedi 16 janvier de 9 h à 12 h. Les 280 agents travaillant au Silgom de Saint-Avé (blanchisserie - Covid-19, restauration, traitement des déchets à risque - Covid-19) n’ont pas été pris en compte et ne touchent toujours pas les 183 € par mois que le Ségur de la Santé prévoyait pour aider les bas salaires.

    « 95 % de notre travail, c’est pour la santé »

    « Nous sommes les petites mains de l’hôpital public. 95 % de notre travail, c’est pour la santé et pour cette prime, on n’est pas hospitaliers ! C’est scandaleux, méprisant. Durant cette période de Covid-19, on traite le linge contaminé Covid-19 avec le stress qui va avec, tout comme les déchets à risque, on fournit les repas pour les malades comme pour les soignants. Le personnel est remonté et vent debout face à ce mépris du gouvernement. Ce samedi 16, ce sera à Vannes mais un mouvement régional avec tous les GIP de Bretagne est en vue pour la fin du mois » précise le responsable syndical CGT du Silgom.

    À lire sur le sujet Les agents du Silgom en grève
     
    « Une semaine de délai supplémentaire pour Meunier Brest et Vannes (LT.fr-12/01/21-18h11)Aéroport de Lorient : la CCI du Morbihan tacle la région Bretagne (LT.fr-13/01/21-6h) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :