• Faisons bloc pour soutenir la journaliste bretonne Morgan Large, menacée jusqu'à son domicile (SNJ-2/04/21)

    Communiqué du Syndicat National des Journalistes

     

    Faisons bloc pour soutenir la journaliste bretonne Morgan Large, menacée jusqu'à son domicile 

     

     

    Invectives, intimidations, menaces de mort, dégradation de biens et maintenant atteinte à la personne. 

    Une nouvelle fois, notre consœur journaliste radio Morgan Large connue pour ses enquêtes sur l’agriculture et l’agroalimentaire en Bretagne a été victime de faits totalement inacceptables. Régulièrement prise pour cible depuis son témoignage diffusé dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée », en novembre dernier, elle a découvert mercredi qu'une roue de sa voiture avait été partiellement déboulonnée.

     

    Malgré les discours lénifiants des autorités, enquêter sur l’agroalimentaire, en 2021, en Bretagne, c’est s’exposer à des représailles qui n'ont pas grand chose à envier aux méthodes des organisations criminelles.

     

    De nouveau, le Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, dénonce avec force les atteintes portées à Morgan Large dans l’exercice de sa profession, comme toutes celles portées à la liberté de la presse. Le SNJ met en garde les pouvoirs publics qui feraient l'objet de complaisance face à ces agissements. 

     

    L’information est un bien public aliénable ni à une catégorie socioprofessionnelle ni à un territoire ni aux intérêts individuels. 

     

    Pour s’opposer à un retour à ces féodalités, le SNJ va saisir la justice et appelle toute la profession à manifester son soutien à Morgan Large et Radio Kreiz Breizh (RKB). Un rassemblement est déclaré par les journalistes de Radio Breizh mardi 6 avril, à midi, sur la place du marché de Rostrenen (Côtes-d'Armor).

     

     

    « Après 17 ans d'absence, les communistes (CPB) repartent à l'assaut de Londres (Blog Nico Maury- 2/04/23)Centre-Bretagne. Menaces et actes de malveillance contre une journaliste de RKB (F3-Bretagne-2/04/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :