-
Finistère. Appel à la grève dans les lycées mardi 6 février (OF.fr-4/02/2018)
Les syndicats du Finistère s'opposent à la réforme du bac.
Une intersyndicale appelle à la grève dans les lycées du Finistère pour protester contre la réforme du bac. Deux manifestations sont prévues, mardi 6 février, à Brest et Quimper.
Une intersyndicale appelle à la grève dans les lycées du Finistère, ce mardi 6 février. À quelques jours de la présentation du projet de réforme du bac par le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer (le 14 février), le SNEP, le SNES-FSU, la CGT Educ’action et Sud Education s’opposent au nouveau lycée.
« Le lycée proposé fragilise les horaires, signe la disparition des filières technologiques, contribue à la diminution du nombre de fonctionnaires, institutionnalise la concurrence entre établissements, détruit la notion de classe, renforce les déterminismes sociaux et enlève tout caractère national au baccalauréat. »
Deux manifestations sont prévues, mardi 6 février à 11 h, place de la Liberté à Brest et place de la Résistance à Quimper.
source: https://www.ouest-france.fr
« mardi 6/02 : les profs, élèves, étudiants et parents d’élèves mobilisés contre la casse de l’Education Nationale #cassepasmonbac #NonALaSelectionEducation nationale. Deux manifestations à Quimper et Brest ce mardi (LT.fr-5/02/2018) »Tags : 2018-6
-
Commentaires