• Finistère. Des petites mobilisations contre la loi Blanquer, ce jeudi (OF.fr-4/04/19-15h51)

    60 personnes défilent dans les rues de Douarnenez. Elles marchent vers la permanence du sénateur P. PAUL

    Un appel national à la grève a été lancé contre l’école de la confiance, proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer, ce jeudi 4 avril 2019. Dans le Finistère, ils sont une cinquantaine à Quimper et à Concarneau, soixante à Douarnenez. Au nord, des mobilisations ont eu lieu à Morlaix et Landerneau.

    Un mouvement de grève national dans les écoles publiques a été annoncé jeudi 4 avril 2019. La lutte se concentre autour de l’école de la confiance, proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer.

    Des manifestations sont à noter dans le Finistère : Quimper, Douarnenez, Morlaix, Landerneau et Concarneau. L’appel a été fait pour midi et se construit de manière similaire : les manifestants sont invités à se rassembler devant les permanences de leurs députés ou sénateurs respectifs.

    Les manifestants reçus par l’attaché parlementaire, à Quimper

    Cinq écoles sont concernées par la grève : Léon-Blum (maternelle et élémentaire), Kervilien (maternelle et élémentaire), Jean-Monnet (maternelle et élémentaire), et les maternelles du Quinquis et du Petit-Parc.

    Ils sont une cinquantaine devant la permanence d’Annaig Le Meur, la députée, à Quimper.

    Ils sont une cinquantaine devant la permanence d’Annaig Le Meur, la députée. Elle est absente mais des représentants des différents syndicats seront reçus vers 13 h, par l’attaché parlementaire de l’élue.

    Une soixantaine de personnes marchent vers la permanence du sénateur, à Douarnenez

    Au lycée Jean-Marie Le Bris, il y a 60 personnes, comprenant des enseignants, des syndicats, mais aussi des Gilets jaunes et des lycéens. Ils marchent tous ensemble vers la permanence du sénateur du Finistère, Philippe Paul.

    À Concarneau, une cinquantaine de personnes reçues par l’attaché parlementaire

    Une cinquantaine de personnes, essentiellement des enseignants, provenant des écoles de Concarneau, Bannalec, Rosporden, Melgven, Moëlan-sur-Mer et Quimperlé et du lycée Pierre-Guéguin de Concarneau ont marché vers la permanence du député Erwan Balanant. Comme à Quimper, ils sont actuellement reçus par l’attaché parlementaire, Dominique Le Pennec.

    Une vingtaine de manifestants à Morlaix

    Ce jeudi 4 avril, à Morlaix, ils sont une vingtaine à avoir répondu présent. Ils dénoncent avec force ce projet de loi, validé en première lecture à l’Assemblée nationale, avant un passage devant le Sénat, mi-avril, « alors que le Conseil supérieur de l’éducation s’est prononcé contre à l’unanimité » . Sandrine Le Feur, députée LREM, les a rencontrés durant 1 h 30.

    À Landerneau, manifestation devant la permanence de Graziella Melchior

     

     

    À l’appel d’une intersyndicale de syndicats d’enseignants, une dizaine de personnes se sont rassemblées devant la permanence de la députée, Graziella Melchior.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest. Après la localisation de l’épave du Grande America, relâche météo pour l’Island Pride (OF.fr-3/04/19-16h57)Quimper. Au lycée, l’inquiétude face au radon (OF.fr-OF.fr-4/04/19-18h26) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :