• Finistère. Les salariés du médico-social se mobiliseront devant les permanences des parlementaires. ( OF.fr - 21/01/22 - 16h46 )

    Finistère. Les salariés du médico-social se mobiliseront devant les permanences des parlementaires. ( OF.fr - 21/01/22 - 16h46 )               Des salariés du médico-social, lors d’une précédente manifestation à Landerneau.

    ​Le collectif employeurs-syndicats de l’économie sociale et solidaire de Bretagne se mobilise de nouveau, lundi 24 janvier 2022, à 10 h 30, devant les permanences des parlementaires du Finistère. Le collectif veut rappeler les problématiques de recrutements jamais connues jusqu’alors, en lien avec la faiblesse des salaires.

    Le collectif réunit aussi bien Les Genêts d’Or, que différentes structures de l’ADMR, en passant par Don Bosco, ou encore la Fondation de Plouescat.

    Après une première mobilisation de ces acteurs le 22 novembre 2021, le collectif employeurs-syndicats de l’économie sociale et solidaire en Bretagne voulait mettre en lumière « la faiblesse des salaires au sein de notre secteur [qui] se traduit actuellement par des difficultés de recrutement jamais connues jusqu’alors. Celles-ci remettent en cause notre capacité à assurer la mission d’intérêt général qui nous est confiée ».

    Échanger sur les actions des parlementaires

    Matignon, qui devait organiser une conférence des métiers pour redorer le blason de ces métiers avant le 15 janvier, la reporte. Une nouvelle manifestation est prévue, lundi 24 janvier 2022, à 10 h 30, devant les permanences des parlementaires du Finistère. Une autre mobilisation est également en cours de réflexion à Brest, samedi 12 mars 2022.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « Vidéo d'actualité CGT CHRU Brest-Carhaix. ( Fb.com - 21/01/2022 )À l’UBO, la Fédé B « profondément choquée » après les propos d’Emmanuel Macron sur l’université. ( LT.fr - 21/06/22 - 14h00 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :