• Finistère-Manifestation contre les armes nucléaires ce jeudi au Ménez- Hom (LT.fr-4/08/20-15h15)

    Un missile en carton en signe de désapprobation a été monté jusqu’au Ménez-Hom lors d’une précédente édition de la manifestation. Un missile en carton en signe de désapprobation a été monté jusqu’au Ménez-Hom lors d’une précédente édition de la manifestation. 

    Le Collectif pour l’interdiction des armes nucléaires et du Mouvement de la Paix (CIAN 29) invite la population à participer, ce jeudi, à leur rassemblement au Ménez- Hom (Dinéault).

    « Le 6 août 1945, une première bombe atomique était larguée sur Hiroshima, provoquant la mort quasi instantanée de plus de 100 000 civils. Trois jours plus tard, c’était autour de Nagasaki avec un bilan humain à peine moins lourd. 75 ans déjà et la bombe et sa menace d’anéantissement de l’humanité sont toujours là ! », regrette Roland de Penanros, du Collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires (CIAN 29).

    Pétition en faveur du traité d’interdiction des armes nucléaires

    Comme chaque année, le CIAN 29 entend commémorer ce sinistre anniversaire. Une caravane de la Paix partira ce jeudi, du Faou, à 10 h. Passant par la presqu’île de Crozon, elle rejoindra le Ménez-Hom, sommet symbolique à quelques encablures de l’île Longue où se trouvent concentrés missiles et sous-marins nucléaires. De 14 à 18 h, le CIAN 29 y tiendra un stand. Le Parti communiste brestois soutient cette initiative.

    Roland de Penanros conclut : « Nous invitons toutes celles et tous ceux qui entendent dénoncer les crimes nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki, et surtout, aujourd’hui, manifester leur volonté d’en finir avec la bombe, à venir le visiter et à signer la pétition pour que la France adhère au traité d’interdiction des armes nucléaires voté à l’ONU en juillet 2017 ».

    source: https://www.letelegramme.fr

    « Finistère. Une caravane de la paix contre la bombe A (OF.fr-3/08/2020-17h55)Didier Raoult au 3 août 2020 : « Je ne suis pas inquiet » (yétiblog.org-4/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :