• Finistère. Pic d’activité et recrutements à La Poste : « Nous sommes loin du compte », pointe la CGT (OF.fr-23/11/20-14h22)

    Des colis triés dans un centre de La Poste dans le grand Ouest. (Photo d’illustration)Des colis triés dans un centre de La Poste dans le grand Ouest. (Photo d’illustration) 

    Pour faire face à l’afflux de colis et du courrier en cette fin d’année 2020, La Poste recrute. Insuffisant pour la CGT FAPT du Finistère sud qui réclame davantage d’embauches et de formations.

    La Poste a annoncé 9 000 embauches au niveau national pour faciliter la distribution des colis en cette fin d’année 2020.  Dans les faits, ce serait réellement 6 000 CDD sur deux mois pour la distribution, dont 320 pour la Bretagne, ce qui ne correspond même pas à un emploi par site. De plus, ces renforts ne sont que peu ou pas formés. Nous sommes donc loin du compte en termes d’embauches , pointe la CGT FAPT du Finistère sud.

    Le syndicat rappelle  qu’en mars 2020, à la suite de la crise sanitaire, pas moins de 15 000 emplois ont disparu, La Poste ne renouvelant pas les contrats CDD et intérimaires . Il poursuit :  Il y a toujours eu une très forte augmentation du trafic en fin d’année (colis et courrier) ; même si 2020 est une année particulière, nous dénonçons depuis des années des moyens humains insuffisants et un manque d’anticipation en termes de recrutement. Les délais d’acheminement ne sont plus respectés à cause, principalement, des suppressions d’emplois et de la fermeture des centres de tri départementaux. 

    Le syndicat réclame  des embauches en CDI en nombre suffisant et correctement formées afin de garantir aux usagers un service public postal de qualité avec des délais de distribution (courrier et colis) qui soient véritablement respectés, et ce, six jours sur sept .

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimper. Contre la loi sécurité globale, un rassemblement ce jeudi 26 novembre (OF.fr-23/11/20-CASSE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, CASSE DU TRAVAIL : LE NÉCESSAIRE ÉVEIL DE LA JEUNESSE FRANÇAISE (IC.fr-23/11/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :