• Finistère. Sud Éducation alerte sur des traitements non versés (OF.fr-6/10/19-17h21)

    Finistère. Sud Éducation alerte sur des traitements non versés (OF.fr-6/10/19-17h21)

    Le syndicat Sud Éducation du Finistère alerte sur la situation des personnels accompagnant les élèves en situation de handicap (AESH) : à sa connaissance, le 6 octobre 2019, ils n’avaient toujours pas reçu de traitement depuis la rentrée scolaire.

    Le courrier, adressé au recteur d’académie de Rennes, est daté du 6 octobre 2019. Il est signé du syndicat Sud Éducation du Finistère qui sonne l’alerte, après avoir été sollicité par un nombre « très important de personnels AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap ». Ces derniers informent qu’ils « n’ont à ce jour toujours pas reçu de traitement depuis la rentrée scolaire, écrit Sud Éducation. D’après nos informations, les salaires ne seraient pas versés avant le 10 octobre, au mieux ! »

    « Chèques refusés, agios… »

    Le syndicat rappelle au recteur la loi du 13 juillet 1983 qui, dans son article 20, garantit le paiement du traitement après service fait.

    Le syndicat met en avant les conséquences de ce retard « pour ces personnels déjà grandement précarisés. En effet, cet incident de versement de traitement met directement en danger leurs conditions d’existence. […] Un nombre non négligeable de ces personnels fait face à des chèques bancaires refusés, des agios… […] »

    Demande de remboursement des pénalités bancaires

    Il demande au recteur de prendre des mesures pour que soient versés au plus vite les traitements en retard. Et de « s’engager à rembourser ceux qui auraient été victimes de pénalités bancaires ».

     

    L’embauche et le versement des traitements de ces agents contractuels de l’État sont assurés par le lycée Thépot à Quimper (Finistère) pour les personnels exerçant dans le Finistère.

    Rapport parlementaire

    Une commission d’enquête parlementaire sur le statut des AESH, présidée par le député normand Sébastien Jumel (PCF) a rendu son rapport en juillet, lequel a été adopté à l’unanimité des membres de ladite commission, tous bords politiques confondus.

     

    Les préconisations sont assez tranchées, en faveur d’une meilleure reconnaissance de ces travailleurs précaires.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « L’Europe nous supprime la faucille ! Et le marteau ! Nous reste plus que le maquis-par Jean-Marie BOURGET (LGS-6/10/19)Hommage aux fusillés de Chateaubriant/ résolution du Parlement européen »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :